Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
2 mai 2010

Croque-mitaine ?

Ce matin, j'ai une drôle d'impression: il y a un croque-mitaine dans la maison, j'en suis certaine....

Croque mitaine ? !  Je cherche:   Définition du Littré
"Monstre imaginaire, qui figure dans quelques contes de fées,  et dont on fait peur aux petits enfants. "Wiki ditLe terme est formé de deux mots : croque, du verbe croquer (mordre, manger) ou crocher (attraper avec un croc), et mitaine, qui est plus difficile à interpréter :
Mitaine dériverait de l'ancien français mite, qui signifie « chat » (...).
Mitaine, gant aux doigts coupés, ou, pour reprendre l'interprétation précédente, une patte de chat aux griffes rentrées, suggère l'idée d'un mangeur de doigts : le monstre étant alors invoqué par les parents pour inciter leurs bambins à arrêter de sucer leur pouce.

Ouh la la ! Qu'est ce que cela ?!!!! Je cherche.....

Serait-ce ceci ?      P1070156            

                                            Ou bien cela ? P1070152

Oh, non Babine !.... Elle joue avec une de mes mitaines.... C'est elle la croque-mitaine !!

"En mai, fais ce qu'il te plait" dit le proverbe. Moi je crochète une paire de mitaines et  je cueille du Lilas pour que ma maison soit belle et sente bon.....

Mitaine

Après en avoir vu chez Dulcinae , j'ai craqué pour une paire de Mitaines en Phil Crochet, couleur Denim, crochet n° 2,5 et d'inspiration Phildar.

P1070120P1070121

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!! elles sont vraiment très belle... Pourriez-vous s.v.p m'envoyer ce tuto? j'aimerai faire ces mitaines en dentelle au crochet. Merci
Répondre
C
Très jolies, auriez vous le diagramme du point ?<br /> Merci beaucoup<br /> antoinechristine@msn.com
Répondre
V
Déjà fin mai et je continue à mettre les miennes, de mitaines... croque alors !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
K
superbe!tu crochettes divinement!
Répondre
D
Bien jolies tes mitaines ! et cela devait monter assez vite.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité