Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
14 août 2010

Escapade au Japon...à Paris !

Hier, petite escapade au Japon près de l'Opéra à Paris. Je veux parler de la librairie Junku.

Et même une bonne averse ne m'a pas empêchée d'atteindre mon but !!! (je me suis abritée tout contre un tronc d'arbre en attendant que le ciel soit plus clément pour reprendre ma marche vers ce lieu paradisiaque pour les crocheteuses)

averse_paris

J'ai craqué pour un merveilleux livre (ils le sont tous là-bas !) en japonais bien sûr,  avec les photos et schémas de 300 ronds, hexagones, carrés, triangles et fleurs au crochet et quelques bordures, mais surtout des photos et schémas pour les assembler ensemble. ( Crochet patterns book motifs edgings)

livre_jap_1livre_jap_2

Je vais pouvoir en faire des châles et étoles....quel rêve !

En attendant, voici une autre écharpe inspirée par un modèle japonais vu chez Crochodile il y a quelques temps:

echarpe_1_japecharpe_2_jap

Vous trouverez le patron original de l'étole ici.( Pierrot )
J'ai choisi de m'en inspirer pour  faire une écharpe de 150 cm x 16 cm, laine pour crochet 2.5 crochetée en 5.

Publicité
Commentaires
T
Pleins de créations dans l'avenir, me languis voir ça.<br /> L'écharppe est très belle, j'ai fini par comprendre dans quel sens elle a été crocheter!!!Quel courage!!!!!Mais très beau résultat!!!<br /> Bonne journée<br /> Thalie
Répondre
M
quelle chance d'avoir un tel magasin pas trop loin de chez toi! ce livre a l'air très bien et à toi les petits grannys!<br /> bisous<br /> marie-claude
Répondre
U
Chez Junku !! Je vais sûrement y aller samedi ! Je suis trop contente !
Répondre
L
Il a l'air super ce bouquin! Tu as de la chance.<br /> <br /> Elle est très jolie ton écharpe. Merci pour le lien.
Répondre
V
cela me semble en effet un très bon livre avec tout plein des idées qui vont te servir durant le prochain long hiver ! surtout n'hésite pas à expérimenter pour que nous, on pourra se régaler des résultats! <br /> biz viviane
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité