Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
26 août 2014

Quatre en un !

Celles qui viennent par ici régulièrement savent que j'aime les pièces " transformables. "
Avec le magnifique été que nous avons eu (hum !), j'ai pensé à l'automne "comme si j'y étais" et j'ai eu envie de crocheter du snood !

J'aime les snoods. 

DSC09764

Oui, mais j'aime aussi les bonnets.

DSC09788

Et en général, quand il fait froid, on a envie de protéger et le cou et les oreilles... 
Alors, il y a bien cela :

DSC09777

 

Mais j'ai testé aussi ceci (en piquant l'élastique retenant mes cheveux) :

DSC09797

Ça ne fait pas sérieux ? (Peut-être pour les plus jeunes.)
Bon, on peut aussi se contenter d'un bonnet sans pompon :

DSC09804

( Là, il est enfilé par l'ouverture faciale et noué derrière)

Bref, je m'amuse à crocheter ce snood transformable selon l'envie du jour (ou le climat). Très agréable et très vite réalisé, cette pièce sera l'incontournable cet hiver, à la maison et aux alentours. Même s'il y a beaucoup de " trous ", je vous assure que cela tient chaud. Point très souple , le crochet est vraiment détente avec cet ouvrage.

DSC09784 (2)

Crochet n° 7 pour une laine classique acrylique (demandant un crochet n°3.5) et le point trouvé sur le blog Crochet Passion où on voit une vidéo très explicite. (Love4nails présente un snood plus long et à tourner plusieurs fois autour du cou.)

Tuto du mien :

Crochet n°7 et 50 grs de laine acrylique.

Se crochète en rond.

Une chaînette de 64 mailles fermée en rond. (Soit, 32 " motifs ")  14 rangs du point "souple".
Au 15ème rang, je n'ai crocheté que la moitié des mailles : 32 mailles ( 16 " motifs ") et j'ai terminé le rang par 32 mailles en l'air.
Rang 16:  j'ai crocheté toutes les mailles selon le point "souple" ( les 64 mailles ou 32 " motifs ")
Rang 17 à 28 : point " souple "

Dernier rang : coquilles de 5 brides dans une maille, 1 maille serrée dans la maille suivante.

snood transformable

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sympa ton 4 en 1 ! Je ne suis rentrée que tard hier soir, mais je viens de programmer le AIE ! Bonne journée, bisou
Répondre
E
Superbe bel ensemble bravo bisous
Répondre
V
super transformable selon les envies du moment ou le temps de la journée !
Répondre
V
Super, tu as fait une version cagoule et une version proche de la capuche à porter dans notre département de jeunesse !!!<br /> <br /> Il est très beau ce snood, le point est magnifique !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
et bin didonc ouiii toutes les versions sont geniales....oohhh excellent...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité