Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
30 avril 2015

Projet photos 52 # 18

Rendez-vous du jeudi des Bottes Rouges.

Le thème de la semaine :

 

Déclinaison de 4 photos

Voici ma copie :

 semaine 17 série

Vu le succès que mon transat a rencontré avec ses courbes, je vous le ressers. 

1950 : c'était par un bel après midi d'avril,  ma mère, enceinte de moi se reposait sur le transat. En ce temps là, pas de couleur dans les photos  de famille mais de l'opulence dans les vies. Les trente glorieuses et leurs promesses... 

1960: je venais d'avoir 10 ans. Je jouais à la balançoire dans ma petite robe en vichy, cousue maison, pendant que maman écoutait du rock'n roll. Les couleurs fades des photos et les musiques hautes en couleurs. C'était le temps des Yé-yés, leurs chansons pleines de promesses...

1970 : Vingt ans.  Excès en tout genre au nom de l'expérience à vivre. Chut ! Je récupère...  Période baba cool, post soixante huitarde : tout était permis.  La révolution en marche et ses promesses...

1980 : il est temps que je me pose.  Que ferai-je ? Carrière professionnelle ou fonder une famille ? Choix cornélien... Ou les deux ? Le temps passe : trente ans, il faut que je me dépêche. Je m'allonge sur mon transat et réfléchis à mon avenir rempli de promesses... 

* Texte de pure fiction. En 2015, le transat (à qui je prédis une durée de vie de 2 à 3 ans, victime de sa conception ancrée dans l'oboscelescence programmée),  ne vit pas aussi intensément :  il facilite mon transit intestinal de l'après repas et me permet de participer au projet 52...

Déclinaison par couleur :

transat série 1

J'ai bien joué avec les fonctions automatiques offertes par mon appareil photo. Autrement dit, je ne me suis pas foulée pour ce thème...

 Rendez-vous chez Carole pour découvrir les autres séries : clic

Merci de vos visites.

Publicité
Commentaires
T
C'est très original
Répondre
S
Magnifique bizzzzz
Répondre
C
J'y ai presque cru a cette histoire =D<br /> <br /> Génial ton article!!
Répondre
C
Une jolie mosaïque pour ce thème avec des commentaires qui m'ont fait bien sourire bonne journee bises
Répondre
M
Quelle excellente interprétation !! je suis absolument fan !! Et j'adore les textes !!! C'est vraiment trop chouette comme idée ! Mes amitiés !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité