Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
1 mai 2015

Coeur ...

Coeur de chicken suisse...?!...

Coeur suisse de chicken...?!...Non, ce n'est pas ça...

Coeur brodé en "chicken scratch" ou "broderie suisse".

Coup de coeur pour cette technique découverte hier. (Merci le moteur de recherche qui permet d'accéder à beaucoup de ressources d'un seul clic)
On sort le matériel et une heure plus tard, un petit coeur bat ...

broderie suisse b

Points encore irréguliers d'une main malhabile, j'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce petit coeur...

broderie suisse a

...sur une toile de vichy.
Très simple, j'ai suivi les explications trouvées ici dans L'arbracigogne d'Odile Berget. C'est très clair ; il suffit de suivre les consignes.
Pour une première, j'ai suivi le diagramme  d'un motif du coeur de fleur (mi page). Mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.broderie suisse e

J'ai ajouté quelques points de croix double comme sur le schéma ci-dessous.
broderie suisse d

broderie suisse c
Addictive cette technique simplissime pour un effet maxi... Des idées plein la tête...

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Il est bien beau ce coeur ,bravo.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Effectivement c'est un travail du plus bel effet
Répondre
M
Malgré le fait que je sois suisse, je ne brode plus ce point, rassasiée par les exercices scolaires ! J'ai programmé l'AIE pour demain, bonne suite toi, nous sommes coincés entre l'Ain et la Haute-Savoie en pleine alerte orange ... Bisou
Répondre
F
Très mignon. Et merci pour le petit schéma ... très apétissant. <br /> <br /> Aïe, je sens que la mayo est en train de prendre .... il va y avoir affluence de broderies sur tous les bouts de tissus qui trainent ... !?<br /> <br /> C'est que je me sens concernée .... j'y pense de plus en plus, et je crois bien que je vais m'y mettre aussi, dès que j'aurai éliminé quelques ouvrages en cours ... et dire que je n'ai pas encore essayé le tissage aux cartons ... as-tu développé ?
Répondre
S
Quelle patience !!! c'est superbe !!!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité