Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
17 juin 2015

Plaid plaisir

Du granny simple, unicolore. Un modèle simple pour ne pas se prendre la tête. L'idée est venu après avoir vu les essais de Mamy Dany  clic

couleur 3

Un crochet n°3.5 et 20 couleurs pour un plaid crochet plaisir (plus la couleur du dernier tour ; je garde un peu de suspens !...)

Petit prix avec une laine acrylique de la marque Eko (Je sais : ce n'est pas sérieux  ! J'ai assez de stock pour... Mais que voulez-vous : certaines se damneraient pour une paire de chaussures. Moi, je suis accroc à la pelote de laine !)

De quoi voyager dans divers univers avec les noms des coloris :

la mer : turquoise, corail,
la plage :  soleil, sable,
la nature: lilas, sapin, fougère
la campagne : paille, col vert
des gourmandises : vert pomme, mûrier, mandarine, amande
de la vaisselle : porcelaine, delft
de la matière  : brique, rouille
et de la couleur : pourpre, kaky (orthographié ainsi...?)

Un essai : trois tours de granny square simple

8 ms fermées en rond par 1 mc,
*3 brides, 3ml* x 4 fois (les 3 dernières ml sont remplacées par une bride)
*3 brides, 3ml, 3 brides sur les 3 ml du rang précédent, 2ml * x 4 fois (les deux dernières ml sont remplacées par une demi-bride)
*3brides, 3 ml, 3 brides sur les 3 ml du rang précédent, 2 ml, 3 brides sur les 2ml du rang précédent, 2ml* x 4 fois  

Reste à choisir l'agencement des couleurs.

Ce sera ça :

couleur 1couleur 2

 

 

 

De la couleur ; je dis ouiiiii...

(je n'oublie pas que j'ai d'autres encours comme une étoile... mais là, simplicité extrême pour une détente parfaite.)

Je jubile...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, depuis plusieurs jours je "lorgne" sur ce plaid, et je viens de choisir 17 couleurs pour les carrés, et une autre pour le tour, qualité "idéal" de Bergère de France. Mais je trouve que mes carrés sont petits sur 3 rangs. Pourriez-vous me dire quel est la taille des vôtres ? Merci par avance.
Répondre
V
Un superbe arc-en-ciel maison !<br /> <br /> J'adore !
Répondre
W
je suis contente que tu me rejoignes dans mon frany' s plaid <br /> <br /> tes couleurs sont superbes ...je publie cet aprèm mes 3 1er rangs assemblés et tu pourra ainsi juger si la diagonale " ça vaut le coup !!!<br /> <br /> amitiés Danièle
Répondre
A
Plein de jolies couleurs...
Répondre
V
les grannies ... on n'en a jamais assez en route. C'est relaxant, c'est petit, peu encombrant, c'est gai ... rien que du positif!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité