Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
21 juillet 2015

Coup de coeur : destination Japon

Le Japon ou presque...

Coup de coeur !
coeur de sable

"Salut ! En ce moment, j'en pince pour le sac Masa " 

aDSC07834
(O.K. elle est un peu facile, mais je n'ai pas pu résister...)

Kesaco le sac Masa ou plutôt le "Masa bag" ?

Je l'ai vu ici ( clic) sur le blog The Artemis Attic. 
Voici les miens  :
 masa 1masa 3masa 4masa 5

Les miens sont réalisés avec un crochet n° 6.
Pour le jaune orange, 1 pelote 1/2 de Katia Gemini, couleur 18 (orange) et 1 pelote de On Line, Linie 274, big size couleur 17(jaune).
Pour le multicolore, 1/2 pelote Katia Gemini, couleur 18 (orange) ; On Line, Linie 274, big size : 1 pelote couleur 17 (jaune) , 1 couleur 5 (rose), 1 couleur 12 (bleu)

Et comme le pliage est présenté à l'aide d'un papier sur le blog artemisadornments , j'ai refait un tuto en photos.

Crochetez un rectangle de proportions 1 x 3 (par exemple 19cm x 57cm ou 20cm x 60cm ) dans le sens (longueur ou largeur ). Pliez, cousez et crochetez l'anse.
DSC07921DSC07922DSC07923DSC07924DSC07925DSC07926DSC07927DSC07928DSC07929
Et pour l'autre :
DSC07931DSC07932DSC07933DSC07934DSC07935DSC07936

Voilà, super simple le petit sac des vacances en attendant le Japon, un jour, peut-être...

Publicité
Commentaires
V
Oh, c'est drôle, je faisais ce sac, adolescente, avec un foulard épais selon un modèle… japonais ! On ajoutait une bandoulière après quelques points de couture et l'affaire était dans le sac ! J'ai reconnu les pliages (ben voui, mon adolescence est loin et il faut quelques minutes pour faire remonter de tels souvenirs à la surface).<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
A
Très bonne idée... Bravo !
Répondre
H
bien sympa ces petits sacs et bonne utilisation des petites pelotes qui restent ! je crois que je vais t'emboîter le pas et faire du vide dans mon carton "coton"! Merci pour le "tuto" et tes explications, super simple pour une débutante dans le crochet !<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
R
oui didonc un bien joli coup de coeur....vraiment sympa ce sac...de bien belles photos...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité