Le jeudi, c'est le rendez-vous des Bottes Rouges !

Thème de la semaine :

J'ai d'abord pensé au poids plume...mais ce serait mensonge .
( C'est pas beau  de tromper son monde !)

aDSC00554
Plumes de ...Oh, et bien devinez !

Plumes  A

plume 3plume 4 plume 9

Plumes B

aDSC00538aDSC00520

Plumes C

aDSC00541aDSC00528
 Réponse : A tourterelle, B oie, C autruche.

Oui, une gentille autruche m'a offert deux de ses plumes en souvenir de notre rencontre cet été. La voici, photographiée avec mon tel portable :

2108201540221082015403
De son bec, elle s'est arrachée deux délicates plumes qu'elle m'a tendues à travers la barrière.
Quelle tendresse !
....
Pas beau de mentir, hein !

Bon, en fait, en visitant un parc des grands félins, je vois un enclos avec des autruches.
N'ayant pas pu ramasser une plume de paon, je décidais de me contenter d'en avoir une d'autruche. Et là, sous les yeux stupéfaits de ma famille (honteuse et s'éloignant), je plongeais sous la première barrière pour tenter d'attraper les plumes échues sur le sol, entre les deux clôtures qui nous séparaient des volatiles. L'autruche au long cou, avec ses yeux écarquillés, me regardait faire, avec une pointe d'agressivité (réflexe de défense) ; j'ai donc, la peur au ventre, mais déterminée, posé mon genou au sol... dans un magnifique étron (de canard, je suppose !) pour attraper les objets de mon désir (photographiés ci- dessus). Inutile de préciser que le retour en voiture se fit avec deux souvenirs : un visuel et un odorant ! 

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ce projet 52 !

Ma copie :

aDSC00548

Les autres plumes sont ici : clic-clic

Je relaie l'info (pour les non projet 52) : Didier a participé au concours de photo Esther Lauder et le ruban rose (Comment pourrais-je rester insensible à cette opération ? J'écris beaucoup de bêtises, mais quand il y a du sérieux, c'est sérieux !)

Cliquez ici pour voter jusqu'au 23 septembre 2015 (la photo de Didier est celle de l'enfant tirant sa maman par le bras pour un dépistage.)