Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
19 septembre 2015

Patrimoine amiénois

Je ne résiste pas de partager avec vous la visite du jour, dans le cadre des journées du patrimoine.

Arrivée à Amiens
DSC00586 
" Bonjour la Tour Perret ! "

Tout droit pour atteindre la rue des Otages. Nous y sommes presque.
Tiens, drôle de façade (sans porte ?) de la CCI.
(l'entrée se fait ailleurs : je vous montre)
aDSC00701
L'Hôtel Bouctôt Vagniez (Art nouveau 1911) côté rue
aDSC00607
Et côté jardin.
aDSC00620
Anciens et nouveaux locaux avec la construction de 2012, tout en mur végétal

aDSC00695aDSC00681
Hé bien, entre les deux mon coeur balance : j'aime la pierre ancienne mais le nouvel ensemble me séduit tout autant !

aDSC00662aDSC00688aDSC00672
Et pour rêver encore plus, il est possible de louer les salles...Ah ? Oui, ça fait rêver !
Pour le coup, véritable découverte du patrimoine pour moi. Je ne connaissais pas du tout.

Puis, il faut repartir...
DSC00709DSC00710DSC00711
" Au revoir, tour Perret ! "
DSC00712
" Au revoir Amiens. "
DSC00719

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite sur mon blog. Je me suis abonnée au tien.<br /> <br /> Connais-tu les Hortillonnages à Amiens ?<br /> <br /> J'espère qu'ils avaient fait l'objet d'une autre visite ??<br /> <br /> Merci pour les photos. Bises
Répondre
V
Merci pour ce partage, voilà une CCI mieux logée que celle de la Porte de Champerret ! Pour celle d'Amiens, je sais… ma préférence va à l'ensemble que forment ces deux bâtisses !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
M
Tu as profité des journées du Patrimoine pour découvrir ta région? Je trouve que ça permet de jeter un autre regard sur son quotidien et de découvrir des richesses insoupçonnées... Une belle idée!
Répondre
R
une bien belle ville lala....sympa comme tout cette visite...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité