Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
17 octobre 2015

Mets ton bonnet...ou ton snood !

En ce début d'automne, pluie  

aDSC01363 

et champignons 

aDSC01405aDSC01417aDSC01423
Envie de chaleur (et pas qu'humaine !)

Alors on saisit une grosse pelote de laine et des aiguilles à tricoter n°10
aDSC01388
aDSC01366
pour un snood (histoire de tenir le coup avec le froid dans le cou !

aDSC01343 
Et si le chef* a froid, 
aDSC01341
...par un tour de passe-passe des plus gracieux...
aDSC01333
 ...on le transforme en couvre-chef !
aDSC01338
(Il faut toujours ménager les chefs, non ?)
 aDSC01349
Le voici porté, pompon en bas, comme une corolle !

 1 Pelote Fab Big Colour, Patons couleur 00103, Coatscraft. Point jersey méthode chaussette (sans couture)

* Chef, du latin caput : tête.
Qui a dit : "Oh, oui, caput (kaput) les chefs".  Je l'ai entendu ; ne faites pas les innocents...

Et d'ailleurs, à propos d'innocent, si je ne succombe pas aux champignons, je reviens demain pour "Mets ton bonnet" et après demain pour un autre ouvrage avec la même laine mais crochetée.

Publicité
Commentaires
C
Moi les chefs, je les étrangle avec la cordelette (sauf si mon chef ou c'est des gentils chefs !!!).<br /> <br /> Avec cette grosse laine, est-ce qu'on a deux fois plus chaud ? Si oui, je vais m'en faire un aussi ...<br /> <br /> Très jolies tes photos de champignons.<br /> <br /> J'ai réussi à faire mon article sur l'échange de cartes ART POSTAL ... enfin !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime bien cette idée de snood qui se transforme en bonnet et cette grosse laine m'a l'air bien douillette!
Répondre
C
Il fait drôlement envie ce snood !
Répondre
M
Confortable et astucieux, ça me donne une idée de cadeau pour ma fille qui vit à Montréal...
Répondre
T
Coucou Véro, Très beau snood ! bien chaud ! et cette mise en scène magnifique, Bonne nuit à bientôt
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité