Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
29 février 2016

Une image, une histoire # 7

Le rendez-vous dans le bateau, chez Lakévio :

une image, un texte

A propos du texte sur le jardin de la semaine dernière, j'ai oublié de vous demander : était-ce un homme ou une femme qui s'affairait à donner belle allure à cet espace ? (il n'y a pas de réponse de vérité vraie ; mais cela m'amuserait de savoir qui vous avez mis derrière ce personnage dans un texte qui jouait la neutralité sur le sexe du protagoniste)

Une image :

Freedendeld Robin portrait-of-kathy

Robin Freedendeld

 Un texte :

Prendre son temps au petit déjeuner, savourer son thé face au timide soleil du matin, quel bonheur ! Ces vacances de début de printemps arrivaient à point pour se poser et reprendre des forces au sortir de l’hiver qui mettait toujours le corps à rude épreuve : travailler dehors demandait une lutte interne, sans relâche pour résister au froid et à l’humidité de la période hivernale.

Il était temps de profiter du calme et d’envisager l’avenir. Songeuse, elle imaginait ce que pourraient être les prochaines vacances. Il lui restait un bon crédit de congé ; elle pouvait envisager une belle villégiature en bord de mer. S’allonger sur le sable blanc qui épouse la forme du corps pour s’adapter à lui ; s’enfoncer dans l’eau et sentir les vagues venir caresser la peau tiède.

… Ou peut-être même un voyage de plus grande envergure. Oui, qu’est-ce qui l’empêchait de partir bien plus loin, au-delà des frontières ? Elle qui vivait dans le plat pays, avec ses paysages verdoyants,  rêvait parfois de grands espaces avec des chemins accidentés et escarpés, des rocheuses rougeoyantes et flamboyantes, des canyons ocre.

Oui, c’était cela qu’elle désirait le plus en ce moment : visiter la terre de ses ancêtres lointains.

Elle imaginait. Ce séjour serait peut-être même les prémices d’une nouvelle vie.  Elle est encore assez jeune pour envisager de changer totalement de vie. Elle pesait le pour et le contre, procédant à l’inventaire des possibles.

Elle avait une solide connaissance en matière bovine. Elle s’adapterait et très vite les bœufs américains n’auraient plus de secret pour elle. Et peut-être même rencontrerait-t-elle la personne de sa vie. Qui sait ? L'être qui lui ferait oublier son précédent amour perdu…

Oui, elle va leur annoncer : aux prochaines vacances, elle ira prospecter sur la terre de ses ancêtres. Le voyage de vacances ou de toute une vie, l’avenir le dira. Elle emportera son mug de porcelaine de Delft : ce petit morceau de Pays-Bas, elle ne saurait s’en séparer.

©Véro des Rêves de Véro

 

D'autres inspirations sont à découvrir ici chez Lakévio.

Publicité
Commentaires
M
Une femme perdue dans ses pensées et qui rêve d'un avenir meilleur...<br /> <br /> Jolie histoire ! Bravo et bises
Répondre
M
Jolie rêverie...Bravo.
Répondre
M
Dans le jardin de la semaine passée, je voyais une femme, toi ou moi ! Joli texte aujourd'hui, un peu irréel, mais les rêves sont comme çà ! Bisou
Répondre
J
Un texte qui laisse rêveur (se). Si je comprends bien, ta jolie dame habite les Pays Bas et ne rêve que des grands espaces américains ?<br /> <br /> Elle n'a pas besoin d'aller bien loin. Suffit qu'elle aille dans le Morvan, colonisé par les Hollandais. Hélas, hélas, beaucoup sont de plus en plus désenchantés et sont en train de revendre leurs maisons, ou essayer de les revendre. Comme quoi, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va trouver.<br /> <br /> Heu, c'est pas bien ce que je dis, rêver donne de l'espoir.
Répondre
C
:-)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité