Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
5 mars 2016

Exercice de coloriage

Dans le Marie Claire idées n° 113 (mars avril 2016) j'ai craqué pour la broderie sur  toile de Jouy.

Superbe création pleine d'humour d'Hélène Le Berre, jeu de coloriage brodé sur toile imprimée en détournant les personnages : ajout d'accessoires colorés déjantés ( à la façon de Richard Saja : clic ). J'ai un coupon d'angelots à détourner, mais avant j'ai voulu faire un test sur une chute de tissu trouvée dans mon stock.

Au départ, j'avais une chute de toile (est-ce de la toile de Jouy ?) qui se prêtait bien à l'exercice.

toile élé 1
Fil à broder en main, j'ai laissé mes envies me guider pour colorier la scène.

Ça donne ça :

sac ele esac ele g

sac ele hsac ele i

Et un peu de broderie écrite :

sac ele csac ele d

Un peu de paillettes, de laine et voici mon nouveau sac de shopping !

DSC03902sac ele bsac ele a
  Les courses vont être plus gaies !

 Je me suis bien amusée, suivant l'envie du moment : broder du rose, du bleu. Envie de mettre des sequins. Ajouter une touche de couleur avec de la laine multicolore. Pas d'ennui !

Avant /après

toile élé 1sac ele j

 

Bientôt, j'attaque les angelots...

Publicité
Commentaires
V
Que j'ai ri en regardant chaque détail !!! Dame éléphante est devenue très élégante mais je vois qu'elle porte des lunettes aussi... Génial !<br /> <br /> J'adore mais je serais bien incapable d'une telle créativité si je devais en faire autant.<br /> <br /> Ah, oui, les chaussettes... et, le fin du fin, le pull rayé blanc et bleu clair comme Charlie... vraiment génial ! BRAVO !!!<br /> <br /> Plein de bizzzz
Répondre
M
C'est vraiment magnifique. Belle créativité.
Répondre
H
C'est chouette, j'envie toutes les blogueuses qui ont de l'or dans les mains et elles sont nombreuses.
Répondre
M
Superbe, bizzzzzzzz
Répondre
M
Très bonne idée et sympa cette colorisation ! J'aime beaucoup les chaussettes !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité