Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
28 mars 2016

Une image, une histoire # 8

 Le lundi, c'est le temps des belles histoires sur la proposition d'image de Lakévio.

une image, un texte

 Une image: 

 

 

Un texte :

Que fait-il ? Je commence à être endolorie à attendre ainsi. Ca me tire dans les pattes. Je m’étirerais bien si je ne craignais d’être découverte. La prochaine fois que je jouerai à cache-cache, je choisirai une posture plus confortable.

J’aurais dû me douter que jouer aux jeux de l’amour et du hasard ne serait pas chose aisée. Mon amoureux, celui qui m’est destiné semble être encore bien loin ! Il est l’antithèse de celui de la fable du lièvre et de la tortue ; d’une lenteur extrême à venir me rejoindre…

Ça me gratte les oreilles.

Moi, mon vrai héros, il ressemblerait plus à Bugs Bunny, la classe internationale ! Une sorte de James Bond qui tire plus vite que son ombre. Mais si dangereux comme activité…

Ou alors, celui d’Alice : un beau lapin blanc avec du style dans son manteau. Le gars à reine, toujours à regarder sa montre à gousset. Celui-ci pour le coup est pressé… Trop peut-être !

Petite, je rêvais devant un des lapins de Béatrix Potter : je ne savais lequel choisir entre tous ces mignons… Ils m’ont fait rêver !

J’aurais pu me choisir un artiste, lapin de magicien ! Je lui aurais dit toute mon admiration : chapeau l’artiste ! Mais j’aurais eu trop peur qu’il ne me pose un lapin et disparaisse en un coup de baguette magique.

Ah, ça me chatouille entre les oreilles. Je les remue mais rien n’y fait. Que fait mon amoureux ?

Ce n’est pas comme un lapin crétin ; ça non, je n’aurais pas aimé. Ils sont nombreux et célèbres mais je n’aurais pas voulu d’un tel énergumène ! Ils sont tous plus fous les uns que les autres.

Mais que fait-il cet amoureux ?...

Un temps, j’ai eu aussi un faible pour Roger Rabbit mais il n’avait d’yeux que pour sa Jessica…

Quel est ce bruissement d’ailes près de mes oreilles ? Oh mais que fais-tu rouge-queue ? Tu vas me faire remarquer et gâcher la partie de cache-cache… Quoi, tu me dis que tu as fait ton nid sur ma tête ? … Mais depuis combien de temps est-ce que je joue à cache- cache ? Déjà le printemps ! Mon amoureux sera donc lapin de Pâques !

Que dis-tu gentil rouge-queue ? Que si par malheur, je ne le trouvais pas d’ici fin novembre, tu me confectionnerais un beau chapeau de Ste Catherine avec un joli nid…

©Véro des Rêves de Véro

Les autres lapins sont à visiter chez Lakévio

Publicité
Commentaires
M
lapin éternel... Il faudra nous donner de ses nouvelles à Noël.
Répondre
E
jolie note .... pleine de références !!! :) Dis donc! Il n'es pas pressé cet amoureux ! Pauvre petite lapinette !!!!!! :)
Répondre
M
J'aime beaucoup ton sketch. Plein de poésie et de références aux lapins célèbres.<br /> <br /> Toujours autant d'imagination ! Bravo et bises
Répondre
T
Tu as sorti un belle série de lapins de derrière ton chapeau !
Répondre
P
Un lapin destiné aux couvre chefs : couronne de Pâques, chapeau de Ste Catherine... ouf pas question de bonnet d'âne :D <br /> <br /> J'aime ton texte.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité