Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
11 avril 2016

Une image, une histoire # 13

Le lundi, c'est écriture !

une image, un texte

 

Une image :

bouquet lilas vase bleu

Un texte :

Toi qui passes ici et lis là ces quelques mots, je veux que tu comprennes ce que représente ce bouquet de lilas.
Ma langue se délie donc pour te raconter, le sentiment particulier qui nous lie, amour et moi.

Je cueille ce lilas lie de vin pour lui offrir.
Déposé dans un vase bleu translucide,
il embaumera la pièce de son parfum captivant.
Comme j’espère l’être pour cette âme pure,
je le veux d’arômes les plus enivrants.
Et que soit associé mon souvenir,
à chacune des inspirations lucides
de cet air qui maintient en vie.
Je veux être le souffle de bon augure
qui pénètre cet être et lui donne envie.

Que les pétales tombant par terre
soient autant de témoignages,
autant de messages, d’une certaine manière,
de la preuve de mon hommage,
la promesse d’une vie de plénitude,
avec l’adoration pour seul délit.
Jusqu’à ce que, quand viendra la lassitude
de ce jeu de cache-cache, je partage son lit.

Et si ce lilas ne lui inspire pas trop de dégoût,
peut-être deviendrons-nous époux !

Lecteur, tu me lis et je te lie, semaine après semaine à mes écrits.
J’espère qu’à aucun moment, cela ne se transformera en mépris !
J’en serais réellement fort marrie.

©Véro des Rêves de Véro

Publicité
Commentaires
M
Ce beau bouquet de lilas avait beaucoup de choses à raconter, et de façon très élégante et parfumée ! Bravo pour ton texte et ton imagination. Bises
Répondre
D
Bravo pour ce joli texte !!! J'adore le lilas!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
V
Magnifique !<br /> <br /> La fragrance de ces fleurs m'entourait tandis que je te lisais…<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
H
toujours aussi beau tes texte plein de poésie !<br /> <br /> Notre lilas est mort mais il revit au travers de ton texte j'en sens le parfum et tout l'amour qu'il porte merci pour ce moment de bonheur !
Répondre
M
Quel beau texte..Et que de souvenirs ce lilas éveille chez moi, merci.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité