Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
14 mai 2016

Projet 52 semaines en photo # 20 2016

Le rendez-vous du samedi, le projet 52 semaines en photo des Bottes rouges.

 Le thème de la semaine :

 

J'ai bien réfléchi. J'ai pensé au crochet, forcément. Mais que choisir parmi tout ? Du coup, pour ceux que ça intéresse, j'invite à consulter l'album (dans la colonne à droite : Ouvrages de 2016)

Alors, quoi d'autre ? Des expérimentations ici, il y en a pléthore ! Mais pas toujours réussies, pas toujours du meilleur goût (au propre comme au figuré), pas photogéniques... Et puis si, il y a ça...

Ma copie :

diy a

Petit bonheur de certains matins : découvrir le yaourt maison.

Dilemme : c'est du Diy, mais c'est surtout la machine qui bosse ! Réflexion intense.

Il y a deux façons d'avoir de bons yaourts à déguster :

1- Se rendre dans un magasin d'alimentation . Aller au rayon de produits frais et choisir ses yaourts. Passer à la caisse pour les régler (...ou pas ! Enfin, ça dépend de la personne qui a une folle envie de yaourts. Moi, personnellement, avant, je passais à la caisse.)

2- Soit ma méthode actuelle. Je prends le pot de verre, j'y verse le lait entier auquel j'ai mélangé le ferment lactique. Je pose le pot sur son support. Je remets le couvercle de plastique sur le tout. Je branche la machine et la programme...

Je le fais, quoi. Enfin, je veux dire que je pense que ça le fait pour le thème du Diy de la semaine !

Les autres Diy réalisés par les mains des participants du Projet 52 sont à voir  dans les Bottes Rouges.

Merci de votre visite. Je vous laisse : j'ai un petit yaourt à déguster !

 

Publicité
Commentaires
Y
Pour moi c'est du DIY, ce n'est pas du tout fait !!!! Très bon choix !!!!
Répondre
M
j'ai longtemps fait mes yaourts maison mais sans machine, façon tupperware ; mais maintenant nous limitons les laitages.<br /> <br /> ton idée est excellente et c'est bien du DIY.
Répondre
M
bonne idée et il n'y a rien de meilleur que les vrais yaourts faits maison ! Bravo !
Répondre
S
Photo qui intrigue sur la mosaïque et merci pour la recette
Répondre
V
très bonne idée. les meilleurs yaourts ça c'est certain surtout au citron .
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité