Le rendez-vous du lundi proposé par Lakévio.

une image, un texte

 Une image :

james ormsbee chapin George Marvin and his daughter

James Ormsbee Chapin

Un texte :

-Tu as l’air bien songeur, mon petit papa.

-Hum…

-Tu ne veux pas me dire pourquoi ?

-Disons que j’avais d’autres projets pour aujourd’hui, mais ta mère veut que je l’accompagne : je vais lui faire ce plaisir même si cela me coûte…

Il jeta un coup d’œil au fusil posé derrière lui contre le mur. Oui, cela lui coûtait énormément.

Pour elle, il allait mettre de côté ses principes, pensait-il. Il allait commettre un acte qu’il réprouvait au plus profond de lui.

 -Ta mère m’a demandé ce matin que nous passions plus de temps ensemble et que je sois auprès d’elle ce matin. Cela ne m’enchante pas ; mais le mariage demande que l’on fasse des concessions, des négociations pour…Bref, je vais me plier à sa volonté.

-Pauvre petit papa : voilà ce que c’est que d’être le mari d’une femme passionnée. Reprends le fusil aujourd’hui pour lui faire plaisir. Une matinée de chasse, ça passera vite. Et puis, tu l’accompagnes mais tu n’as pas à tirer…

Elle lui fit un clin d’œil :

-Enfin, tu pourras manquer la cible ; elle rapportera assez de gibier elle-même, c’est sûr. Je vous prépare le repas (je te ferai une tarte aux pommes comme tu les aimes)  et cet après-midi, je t’accompagnerai au jardin pour voir tes rosiers. Nous couperons les fleurs fanées, chasserons les pucerons et nous nous occuperons des animaux de la basse-cour… Tiens, la voilà ! A tout à l’heure…

©Véro des Rêves de Véro

 D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio clic-clic