Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
2 novembre 2016

Polaire à porter # 2

Re-voilà le plaid polaire transformé en accessoires.

 

aDSC05224

 Après l'étole transformable, un poncho deux rectangles (dont le schéma d'assemblage se trouve facilement sur internet.)

Ci-dessous, schéma de découpe du plaid 160 x 130.

poncho schéma b

poncho jponcho bis d

Il est bordé d'un essai de Color Pooling... Expérience malheureuse... 

J'avais vu le color pooling chez Pimp ta Life et je voulais tester. (Le net offre même des vidéos sur cette technique. Il existe même un planificateur de motifs...  mais ma laine ne s'y est pas pliée ! C'était superbe sur l'écran mais la réalisation ne suivait pas.) Une pelote de laine à chaussette, un crochet n°4 et... Montage, démontage, remontage, démontage, jet de crochet à travers la pièce, reprise du crochet, montage, démontage, montage, démontage...

Bref, pas très satisfaite du résultat.
poncho n

Quand une bande m'a plu, mais pas du tout ce que j'attendais :-( , j'ai arrêté les frais (et de m'énerver) : j'ai gardé la seconde sur la photo, celle du dessous.

poncho m

Puis, une bonne idée : je vais en faire une seconde toute pareille...
Tu parles !  
J'ai essayé de reproduire en commençant au même endroit de la bobine de fil...  Pas plus facile. Mais je me suis bien moins énervée (ouf !) et j'ai décidé que cela ferait l'affaire en l'état. Ci-dessous les deux bandes :

aDSC05227aDSC05225

 poncho bis aponcho bis bponcho bis c

Avec le reste de fil, bordure couture tout autour du poncho. Je l'aime beaucoup même si ce satané color pooling n'est pas exactement ce que j'attendais ! ... 

Je reste sur un sentiment de frustration : je retenterai (peut-être en choississant la laine précisément au vu des merveilles vues sur le net.)

aDSC05228aDSC05229

Il me reste le snood à finir dans la bande de 40 cm x 110 cm.
A très vite. 

Publicité
Commentaires
M
Ton poncho est réussi, même après tous les essais infructueux de color pooling et l'énervement suscité... Bravo pour ta création ! Bises
Répondre
V
Bon, je ne suis pas certaine d'avoir tout à fait compris ce qu'est le color pooling. En tout cas, ce que tu as fait comme ouvrage me plaît beaucoup et l'idée d'un poncho en polaire est une riche idée. Ton résultat final, même s'il ne te satisfait pas entièrement, est très très réussi et doit être douillet à souhait. C'est le moment car le froid s'est installé brutalement.<br /> <br /> Plein de bizzzz
Répondre
C
joliiii !
Répondre
M
C'est kôà ce pooling, vivement internet que j'aille voir çà de près ! Bisou
Répondre
C
Jamais je n'aurais imaginé qu'il fallait un BAC +15 pour crocheter une laine à chaussettes !<br /> <br /> Je n'imaginais même pas qu'il était possible de faire des motifs avec ces laines ...<br /> <br /> Merci pour cette découverte, que je ne tenterai pas pour ne pas lancer mon crochet dans la pièce ... enfin, seulement jusqu'à ce que tu donnes la solution !!!<br /> <br /> HI Hi Hi ... Bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité