Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
21 novembre 2016

Une image, une histoire # 37 2016

Le lundi, c'est l'exercice proposé par Lakévio

une image, un texte

Une image :

kendra baird offering the truth 
Kendra Baird - Offering the truth

 Un texte :

 

Viens, te dis-je ! Tu ne veux pas continuer l’aventure avec nous ? Il pleut, soit ; mais regarde, il y a de la bonne humeur dans cette marche. La lumière est magnifique et les parapluies de couleurs choisis par les marcheurs apportent tant de joie : peut-être un bon présage dans cette cause à défendre.

Ouvre les yeux sur ce qui t’entoure, regarde-nous. Cet élan de solidarité, tu ne peux pas y être insensible. Tu ne vas tout de même pas  t’isoler !

Je sais que tu as souffert, que tu es malheureuse. Tu pensais que tu le verrais dans cette foule, qu’il serait là… Que vous feriez un petit bout de marche ensemble, côte-à-côte. Que vos parapluies s’entrechoqueraient à chaque pas, rythmés par vos rires à l’évocation de souvenirs. Vous auriez peut-être même effectué quelques pas de danse… Il n’en sera rien aujourd’hui ; mais un jour, peut-être…

Allez viens.  Regarde ce soleil radieux à l’horizon ; ne veux-tu pas préparer l’avenir avec nous ? Si nous allons au bout de cette marche, nous gagnerons : le ciné-club diffusera des comédies musicales au lieu de ces films d’anticipation pessimistes...

" I'm singing in the rain "...

©Véro des Rêves de Véro

D'autres interprétations sont à lire chez Lakévio :clic

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce tableau et ton histoire à une chute plutôt sympathique
Répondre
M
Comme d'habitude, je suis agréablement surprise... Je trouvais cette image très colorée et pleine d'espoir. Tu as trouvé une chute originale !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
A
Une si grande manif pour une si petite cause !!!
Répondre
J
J'aime beaucoup la chute. C'est une excellente idée de faire une manif pour que l'on passe au ciné-club des comédies musicales...<br /> <br /> En lisant les commentaires, sous votre texte, j'ai, soudainement, éclaté de rire. Il y avait une remise à l'ordre! Fini d'organiser des manifs, <br /> <br /> Le binôme attend...<br /> <br /> Bon courage, je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Moutier (BE), Jura bernois, ce 22 novembre 2016<br /> <br /> Jean-Jacques'22
Répondre
J
J'aime beaucoup la chute. C'est une excellente idée de faire une manif pour que l'on passe au ciné-club des comédies musicales...<br /> <br /> En lisant les commentaires, sous votre texte, j'ai, soudainement, éclaté de rire. Il y avait une remise à l'ordre! Fini d'organiser des manifs, <br /> <br /> Le binôme attend...<br /> <br /> Bon courage, je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Moutier (BE), Jura bernois, ce 22 novembre 2016<br /> <br /> Jean-Jacques'22
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité