Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
20 février 2017

Une image, une histoire # 7 2017

Le rendez-vous de chez Lakévio !

une image, un texte

Tout d'abord, je tiens à rendre à César, ce qui lui appartient. L'histoire du chien condamné au silence est un conte vieux comme le monde, qui se raconte encore de nos jours. Cette traque ne prendra jamais fin, je le crains.

Une image :

Charles-W-Hawthorne -Three-Women-of-Provincetown

 Charles W. Hawthorne - Trois femmes de Provincetown

Un texte :

Portrait de famille comme quand nous étions petites. Mais l’eau a coulé sous les ponts depuis… Nous sourions à l’époque. Maintenant, nous prenons un air sérieux ; il est vrai qu’un deuil n’est pas l’endroit idéal pour laisser exploser sa joie des retrouvailles… Quoique…

La dernière pièce rapportée de la famille vient de partir : nous voilà à nouveau trois « jeunes filles libres ».

Eugénie est la seule de nous trois à avoir eu un mariage heureux ; deux esprits rigides menant une vie sage. Manque de chance, elle fut veuve jeune, son brave époux la laissant à la tête d’une entreprise florissante. La pauvre en a vu de drôles pour un esprit si rigoureux. Les lois ont évolué ; il y eut d’abord le rebut du martinet qui après avoir corrigé les fesses de gamins impétueux n’a eu d’autre choix que de devenir le meilleur ennemi du chien récalcitrant ! Puis les ligues des droits des animaux s’en mêlant, l’ustensile fut relégué à des pratiques dont Eugénie ne connaissait même pas l’existence mais qui avait permis de faire perdurer l’affaire grâce au dévouement du directeur. A qui lui demande en quoi consiste son activité, elle se contente de pincer les lèvres et de répondre qu’elle est « dans le commerce d’accessoires de domestication intime ».

Adèle, elle, a passé sa vie à traquer petits gris et bonshommes verts. Elle a toujours été l’excentrique de la famille. Par exemple, elle n’a jamais eu besoin de lunettes mais en a toujours porté une paire, dépourvue de verre correcteur ; ça lui donne une certaine prestance, pense-t-elle. Convaincue de l’existence d’une vie extraterrestre, elle a parcouru la terre dans tous les sens, traquant les manifestations étranges signalées aux quatre coins du monde.  Ses idées farfelues ont eu raison de son couple ; ce qui l’avait amusé au début, devint vite un objet de détestation de la part de son époux. Tandis qu’elle courrait après la vie sur Mars et sur les planètes, il s’était laissé tenter par des lunes d’un autre genre : il avait un palmarès d’aventures à son actif, digne d’un explorateur de la voie lactée. Derrière son cercueil, il y eut un défilé de jeunes femmes qui conférèrent à cet enterrement une ambiance particulière.

Quant à moi, c’est à mon tour d’enterrer mon mari. Ma vie n’a été ni malheureuse ni passionnante. Mais je peux affirmer que je me suis ennuyée à l’attendre à la maison. L’ennui, oui, c’est ça. Parce que sa vie professionnelle le captivait tant qu’il en oubliait ma présence. Parce que je n’ai jamais envisagé d’aller travailler à l’extérieur ; nous avions les moyens de vivre convenablement comme ça, disait-il. Il m’a fallu du temps pour comprendre le vide de mon existence… Enfin, je retrouve mes sœurs : l’avenir est à nous.

En ce jour, je me dis que cette mort vient bien tardivement. J’aurais dû le tuer avant.

©Véro des Rêves de Véro

D'autres version sont à découvrir chez Lakévio. clic

Publicité
Commentaires
M
Très belle histoire avec ses trois soeurs qui se retrouvent... La fin est teintée d'humour noir... J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
V
Hahaha ! Quelle conclusion !!!!<br /> <br /> J'ai adoré la situation professionnelle d'Eugénie… mais pour Adèle… elle traquait les petits gris... les escargots ? en Bourgogne ?<br /> <br /> Bon, j'espère que les sœurettes retrouveront vite leurs sourires d'enfance !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
A
Des lunes d'un genre bien différentes ... ah ah ah !<br /> <br /> Tu as bien écrit la triste vie de ces personnes ... qui ressemblent à beaucoup d'autres !<br /> <br /> J'adore tes récits ...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Le vide de l'existence parfois tue à petit feu car l'homme est souvent égoïste pour s'en rendre dompte <br /> <br /> La fin est une chute qui délivre en fait <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Ton texte fut passionnant à lire <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée :)
Répondre
A
haha! il n'est pas trop tard, mais il est temps :-)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité