Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
20 septembre 2017

Une image, une histoire # 35 2017

 Le rendez-vous de Lakévio !

une image, un texte

  Une image :

Darren Thompson

Darren Thompson

Un texte :

« Arrête de marcher si vite ! J’ai du mal à te suivre. »


Elles marchaient d’un bon pas, souffrant d’être en jupe et en talons aiguilles sous une telle pluie. Représentantes du grand Organisateur, elles devaient veiller à toujours porter une tenue irréprochable et élégante : les cheveux noués ou mieux encore, relevés en chignon ; des vêtements aux lignes sobres dans des couleurs ternes, et des chaussures féminines. Toujours impeccable. Il pleuvait mais heureusement, les températures étaient douces. Cette voie verte n’en finissait pas !


« On a bien avancé ce matin. J’ai envie de continuer sur la lancée ce qui nous permettrait de finir tôt. »
C’est vrai qu’aussitôt le programme du jour accompli, elles pourraient regagner leur foyer en toute quiétude.  Elles travaillaient ensemble depuis maintenant cinq ans et s’entendaient à merveille. Très vite, elles étaient devenues amies ; et tant mieux car c’était plus simple pour parler d’une voix unique, au nom du grand Organisateur.

« J’ai envie de rentrer tôt aujourd’hui,  car ce soir, Pierre m’emmène manger dehors : il a repéré un petit restaurant vegan ; on va tester. Puis on ira au cinéma.
-          Moi, ce soir, pas question de me faire manger des légumes verts : j’en ai soupé ! Et puis cette pluie... Je ne rêve que de me lover dans mon canapé. »

Pas de mari, pas d’enfant, le temps libéré serait exclusivement pour elle. Un jour, il en sera autrement.

 « Ça te dit qu’on fasse la rue « marron » demain ?
-          Oh toi, tu as envie de chocolat !...D’accord, mais il nous faudra faire la « orange » juste après.
-          Puisqu'il le faut ! 
-          Tiens,  nous y sommes. Passe devant : je ferme le parapluie. »

Elle poussa la porte et entra en présentant sa carte. 
« Bonjour. Contrôle sanitaire. »


 ©Véro des Rêves de Véro 

Publicité
Commentaires
V
Bravo, j'ai éclaté de rire car la chute est décalée à souhait !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
P
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce texte 😊
Répondre
M
Une histoire très originale avec une chute inattendue ! Bravo pour l'imagination toujours aussi fertile ! Bises
Répondre
L
Oui, très science fiction. J'adore ce genre. Bravo Véro qui arrive toujours à sortir une situation peu ordinaire.
Répondre
A
sympa !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité