Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
10 octobre 2017

Une image, une histoire # 38 2017

Le rendez-vous de Lakévio !

une image, un texte

 Une image :

david hockney 70

David Hockney

Un texte :

Quelle manie de balancer ses vêtements comme cela, pèle mêle ! Je me demande quelle éducation ils ont reçu dans cette famille ! Les jeunes ne font que ce qu’ils veulent et les vieux laissent faire. N’importe quoi ! Ils manquent de correction dans tous les sens du terme.

J’en vois pourtant des vertes et des pas mûres ! Mais eux, c’est le pompon. Ça se croit supérieur, au-dessus des autres parce que ça paie ; mais je peux vous dire qu’ils ne sont pas à envier. Cet appartement, c’est comme un hôtel : ça rentre, ça sort à pas d’heure… Ca ramène des copains, des copines… Comment voulez-vous que je travaille dans ces conditions ? Je ne viens que trois heures le matin mais souvent, je ne peux même pas accéder aux chambres. Je me contente alors d’épousseter dans le salon, de lancer des lessives et de nettoyer la cuisine. Les parents ne disent rien ; de toute façon, ils sont rarement là.  Les gamins sont livrés à eux-mêmes. Et ça se croit tout permis !

Ils me prennent pour leur larbin, ces deux-là. Ils ne se privent pas d’avoir une boniche à disposition.  Il faut voir comment ils me parlent les deux morveux… La fille est méprisante à mon égard. Elle me parle très mal. J’encaisse, j’encaisse. Elle, au moins, tient à peu près sa chambre ; ça allège le boulot. Mais lui, le gamin, c’est affreux ! Quand je rentre dans sa chambre, je me précipite pour ouvrir la fenêtre. Et je passe un temps fou à tout remettre en ordre. C’est horrible ! Et pour quoi puisque le lendemain, tout est à refaire…

Tout à l’heure, sous le lit, j’ai trouvé un paquet. Je sais bien ce qui s’y trouve. Alors, juste avant de partir, ce midi, je repasserai dans la chambre avec mon cabas et je le prendrai. Le morveux ne pourra pas me dénoncer à ses parents. Et quand bien même… Mademoiselle avait un copain dans sa chambre ce matin. Alors, lui, moi ou un autre, qui pourrait dire ?…

Ce que je sais, c’est que ça va mettre du beurre dans les épinards. Je vais passer voir mon neveu sur le chemin du retour. Ce sera vite réglé.

D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
M
Une revanche tout en finesse ! Belle idée ! Bises
Répondre
N
Ca me rappelle les memes du film d'animantion les Triplettes de Belleville :)
Répondre
V
Belle prise de risque ! Bravo !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
C
A la vue de la photo, je pensais être embarquée dans une histoire d'amants qui se seraient bien vite dévêtus ... je peux aller me rhabiller !
Répondre
C
Rho ... les personnes (que je peux penser d'un certain âge), ne sont plus ce qu'elles étaient !!!<br /> <br /> Mais au final, ne serait-ce pas elles qui ont raison face à ce monde en déroute ?<br /> <br /> En tous les cas, encore une fois, tu as bien amené la chute ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité