Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

 

Une image :

alfred de richemont - crepes-waffles-pancakes

Alfred de Richemont

J'étais toute contente en découvrant l'image...puis, j'ai vu la consigne...Hum ! (raclage de gorge)

"Sur cette heure délicieuse d'Alfred de Richemont, je vous propose un texte à trous. Il s'agit d'en trouver essentiellement les verbes ( au nombre de  15 ) qui animeront votre histoire. Faites un récit comme il vous sied, humoristique, sombre, scientifique, philosophique, ésotérique, voire érotique !... Bien sûr, vous pouvez étoffer et compléter les phrases mais ne rajoutez pas de verbes.

 (X, personne 1) et ( Y, personne 2) ... 
Ils ne ... 
Pourtant X ... mais Y ....
Tandis qu'il ... , elle ... mais elle ne ...
Parfois, elle ... , alors il ... 
Cependant, il... ; elle ...
Souvent, ils...
Surtout lorsqu'elle... et qu'il... 
Mais, en fait, ils..."

 un texte :

Jenny et  Rémy ne parlaient pas. Respect du silence obligatoire sous peine de sanction ! Le règlement de la maison.

Ils ne s’étaient jamais autorisés à une telle extravagance, sortie de plate-bande exceptionnelle en ce  jour de chandeleur avec cette dégustation de crêpe.

Pourtant  Jenny en rêvait depuis fort longtemps. Depuis son arrivée dans la maison, certainement mais  Rémy ne montrait aucun signe de fantaisie ! Sérieux, sérieux, sérieux rien que du sérieux…

Tandis qu'il faisait cuire la pâte à crêpes, elle l’admirait en silence mais elle ne se faisait aucune illusion quant à la suite de la partie de crêpes secrète, organisée dans la cuisine : le retour à l’austérité voulue par les lieux et la fonction.

Parfois, elle se sentait le courage de se dévoiler, elle et ses pensées les plus folles, ses rêves. Mais avec la conscience du cadre peu propice à ces confidences , alors il  ne se passait  rien.

Cependant, il  semblait avoir une nature joyeuse par ailleurs, dans sa vie privée, pas comme ici ; elle en était persuadée. Si seulement elle…si seulement lui…

Souvent, ils échangeaient des sourires complices.

Surtout lorsqu'elle entrait  avec le froufrou de ses jupons dans la même pièce quelui et qu'il  sursautait de surprise...ou d’autre chose.

Mais, en fait, ils restaient coincés chacun dans leur fonction professionnelle dans une timidité tenace. Dommage !

 

D'autres versions sont à lire chez Lakévio : clic