Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
7 avril 2018

Cape à franges

C'est l'histoire d'un coup de coeur pour un modèle vu dans le Diana crochet facile n°41.

poncho capuche

 

Un second est en cours, plus ressemblant au modèle d'origine, car la première réalisation a connu un certain nombre d'adaptations.

Tout d'abord, pas le même fil donc pas le même effet.

Et une fois bien avancé, bah... je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le coudre entièrement comme sur le modèle. C'est donc devenu une cape.

Pour les franges, ma maman m'a dit qu'au niveau du lavage en machine, ça risquait de s'emmêler. Donc changement de cap !

Et une bordure car cela semblait inévitable.

chale rose 2

chale rose 4

chale rose 5

5 pelotes de Fanion (Phildar) mêlée avec du fil fin écru. Crochet n°4

Pour la capuche, je suis mitigée (les fils étant plus gros que sur le modèle, l'effet me plait moins). Mais elle pourrait être utile en certaines conditions climatiques imprévues ! 

Je vais le continuer dans sa version "poncho", fil beaucoup plus fin. (Je me demande si je ne l'ai pas fait trop grand cette fois-ci...)

Publicité
Commentaires
V
J'adore ! On dirait un chaperon !<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
L
Moi j'aime bien elle est très sympa.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie adaptation ! J'adore le modèle de la revue avec les perles sur les franges ! Dans un filet de lavage et sans essorage, tes franges se mettront en place à l'égouttage ! Bon dimanche
Répondre
M
Le fil du modèle est plus fin. Tu t'en es très bien sortie, comme à ton habitude. Bravo pour ta création. Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Je me disais qu'entre cape et poncho il ne semblait pas y avoir beaucoup de différence ... et puis j'ai lu la suite de l'article et j'ai compris !<br /> <br /> Ma pauvre, cela semble bien laborieux lorsqu'on n'utilise pas le même fil que dans les explications.<br /> <br /> J'espère que tu auras moins de misère avec le second.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité