Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

 

 Une image :

ann mortimer 15

Ann Mortimer

Je me demande si c’est une bonne idée. Il est vrai que je lui avais signifié mon ras-le-bol de le voir rester à longueur de temps devant son ordinateur, lui reprochant de ne plus avoir aucune activité commune avec moi… Mais tout de même, la proposition qu’il a faite, me semble ubuesque. Je le revois encore : il s’est extirpé de son bureau. Il avait l’air excité comme un enfant :

« Ecoute-moi. Puisque tu veux que nous reprenions des activités ensemble, ça tombe bien : j’ai une idée. Laisse-moi encore un peu de temps pour l’élaborer ; je t’expliquerai bien vite. C’est le moyen d’allier tout ce que nous aimons, toi et moi. »

J’ai attendu quelques jours avant qu’il ne me présente la chose en question. Je n’ai pas voulu faire ma mauvaise tête. Que penser de cela ? Au début, j’ai cru à une mauvaise plaisanterie ; mais j’ai très vite vu qu’il était des plus sérieux. Il est vrai que nous sommes encore jeunes d’esprit et que nous avons longtemps participé à des troupes théâtrales… Et puis, je m’étais tournée vers la couture, les confections de déguisements pour les enfants de l’école du village. Année après année, j’ai cousu des dinosaures, des fées et princes, ou des grenouilles. Je suis devenue experte en matière de fantaisie ! Le spectacle, ça me connait. Là, c’est différent…

Je reconnais bien l’esprit fantasque et créateur de mon mari. Il aime innover, et l’a toujours fait avec succès. Mais là, je me demande si c’était une bonne idée. Il nous entraîne dans une drôle d’aventure tout de même. Je suis étonnée que toutes ces personnes se soient jointes à nous. Je sais que le jeunisme est tendance, et qu’on s’ennuie parfois en campagne… De là à nous suivre sur ce terrain. Nous n’avons plus vingt ans !  A chaque âge son activité. En fait, je crains le ridicule de l’expédition. Nous verrons bien. Ai-je bien pris ma perruque rose à couette ? Dans quelques instants, nous verrons si les septuagénaires peuvent aussi intégrer le cosplay* !

...

Le cosplay (composé des mots anglais "costume" et "play" jouer), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages de fiction en imitant leur costume, leurs cheveux - à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du perosnnage - et leur maquillage. Les thèmes viennent du manga, de bandes dessinées, de dessins animés... 

 ... 

Voilà ce qu'il advient quand on visite la Japan expo avec son adolescente de fille. Oh, je vous vois venir : non, je n'étais pas costumée moi-même. L'année prochaine, peut-être...

D'autres histoires sont à découvrir chez Lakévio : clic