Le rendez-vous de Lakévio !

logo une histoire, une image

 

 Une image :

leo-putz autumn-1908

Léo Putz - Autumn -1908 (détail)

 Mais qu'a donc bien pu écrire Saul Smitger à Miss Sarah pour que celle-ci soit si en colère ?...

Je compte sur vous pour enquêter. Vous ragoterez lundi !

(le lundi, c'est permis.)

Une histoire :

Je ne décolère pas ! Quelle mouche l’a piqué ? La lecture de cette lettre m’a fait l’effet d’un poignard planté dans le cœur. Une attaque perfide que je ne pardonnerai pas.

Ce mariage est arrangé. Là-dessus, je ne reviendrais pas ; je l’ai accepté. Une convention établie entre les deux familles, ça n’est pas aussi rare que cela et du moment que les deux parties s’entendent à minima. L’amour, c’est autre chose. Nous y avons bien pensé aussi. Il faudra faire attention, être discret. Et ainsi, il y aura une vie harmonieuse entre devoir dans le couple et sentiment en dehors.

Voilà pourquoi l’annonce de ce voyage me contrarie au plus haut point. Il va la rejoindre et ils feront une escapade en tête à tête. Et de plus, un voyage à Venise ! Il ne fait pas dans la dentelle côté symbole. Et moi dans tout cela ? Je croyais que c’était clair entre nous. Bien sûr, je n’ai pas demandé un papier pour formaliser notre arrangement. Je pensais que nos conversations suffisaient à sceller la chose. Il avait promis…

Nous ne sommes pas encore mariés qu’il enfreint déjà le contrat en s’affichant avec sa maîtresse au grand jour. Je vais passer pour quoi dans tout cela ? Je ne suis plus certaine de vouloir me marier avec lui…