24 avril 2017

Une image, une histoire # 14 2017

Le lundi, c'est le rendez-vous de Lakévio ! Une image : Catherine Klein Un texte: Ça sent la violette ! Quelle bonne idée d’avoir cueilli ces frêles fleurs qui ont envahi le gazon cette année. Tant de souvenirs me reviennent en tête en humant leur délicat parfum. J’étais jeune. Le dimanche, grand-mère, pour occuper les journées pluvieuses, sortait une boite de métal enfermant des trésors de papier. Nos petites mains impatientes saisissaient les cartes, petits chef-d’œuvre de broderie sur des photos colorisées pour... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 07:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2017

Une image, une histoire # 13 2017

Le lund...euh ! Un jour de la semaine, c'est le rendez-vous de Lakévio ! Une image : . Un texte : Dans la famille, tout le monde l’avait toujours regardée avec des sentiments mêlés en raison des idées farfelues qu'elle avait eues dès son plus jeune âge. Avec son caractère et son allure bohême, Sophie était imprévisible, insaisissable ; elle n’était jamais là où on l’attendait. Peu à peu, l’indulgence des proches avait fait place à de la lassitude, voire à une certaine exaspération : assurément, on ne pouvait pas... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 10:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2017

Une image, une histoire # 12 2017

Le rendez-vous de chez Lakévio ! Une image : Un texte : J’étais jeune, j’étais con. Très fougueux. Je pourrais dire que je me suis laissé embarquer par les potes ; c’était si tentant et si libérateur. J’ai mené une belle vie de folie. Avec le recul, je me rends compte que ce n’était que chimères… J’ai de bons souvenirs. De bien mauvais aussi… J’espère qu’elle m’ouvrira la porte. Mes amis me disent que oui, elle le fera. Mais, j’ai ce petit doute au fond de moi… Je ne me suis pas bien conduit avec elle. J’ai même été... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 07:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2017

Une image, une histoire # 11 2017

Le rendez-vous de Lakévio ! Une image : Un texte : Voilà. Etrange sentiment : je me sens soulagée et pourtant, je sais que ce qui est à venir ne va pas être drôle. Le taxi me ramènera chez moi. Je viderai ma valise (que j’avais prise trop grande !) J’ouvrirai mon courrier, si j’en ai. Je mangerai quelque chose… enfin, si j’en ai le goût ! Et après ? Il me faudra appeler mes amies, ma mère pour leur annoncer la nouvelle… Je suis perdue dans mes pensées. Qui aurait cru ? Personne ne croira ce que je lui... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 07:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2017

Une image, une histoire # 10 2017

Le lundi, c'est le rendez-vous de Lakévio ! Une image : Un texte : Depuis le temps que je rêvais d’un petit haut fleuri. Il fallait que le printemps revienne pour que je le trouve. Il sera super avec mon cardigan assorti. Ça, je suis satisfaite. En revanche, l’autre sac… Il va falloir que je me décide à l’ouvrir à nouveau. J’avais payé mon petit chemisier printanier, heureuse d’avoir trouvé le haut de mes rêves. J’aurais dû sortir du magasin à ce moment-là. Pourquoi suis-je montée à l’étage supérieur ? C’était juste en... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 08:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2017

Une image, une histoire # 9 2017

Le rendez-vous de Lakevio. Une image : Un texte : " Quoi, c’est là ?- Bah oui. C’est cool, hein ?- Ouais…- Tu n’as pas l’air content.- Bah non, il est tout pourri ce mur. Quand tu m’en avais parlé, j’imaginais autre chose.- L’emplacement est cool ; il n’y a pas trop de passage. Ce sera notre mur à nous.- Bof !- On revient ce soir avec le matos ?- Ouais. De toute façon on n’a pas d’autre mur à se mettre sous le pinceau.- J’ai mis cinq aérosols de peinture à côté de la grille de la maison. Ce soir, j’attends que... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 07:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2017

Une image, une histoire # 8 2017

Le rendez-vous de Lakévio ! Une image : Andrew Wyeth  Un texte : Elle avait gardé un souvenir mitigé des expériences des années précédentes ; mais c’était un moyen de gagner de l’argent qui offrait aussi des avantages, il fallait le reconnaître. Les gamins étaient pénibles, certes. Mais elle profitait des joies de la montagne en hiver. Et elle n’en aurait pas eu l’occasion autrement. En attendant, quelle galère pour arriver jusque-là… Pourquoi est-ce que le train ne venait plus jusqu’à la petite gare du village, se... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2017

Une image, une histoire # 7 2017

Le rendez-vous de chez Lakévio ! Tout d'abord, je tiens à rendre à César, ce qui lui appartient. L'histoire du chien condamné au silence est un conte vieux comme le monde, qui se raconte encore de nos jours. Cette traque ne prendra jamais fin, je le crains. Une image :  Charles W. Hawthorne - Trois femmes de Provincetown Un texte : Portrait de famille comme quand nous étions petites. Mais l’eau a coulé sous les ponts depuis… Nous sourions à l’époque. Maintenant, nous prenons un air sérieux ; il est vrai qu’un... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 08:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2017

Une image, une histoire # 6 2017

Rendez-vous de Lakévio ! Une image : Barbara J.C. Musch  Un texte :  -   Wouf wouf… Wouuuuf. Wouf wouf wouf…Ouah, ouah ouah… ouah ouhouhouh…. Ah, il faut vous traduire ?  « J’espère que je ne ferais pas encore ce cauchemar… des trous de balle partout, par milliers : je n’en peux plus. Et toujours devoir renifler… j’en ai assez. Toujours et toujours plus, c’est sans fin.  C’est qu’il y a du boulot ! Dans la vraie vie, je gère. Mais dans mon sommeil, c’est moins évident… Ils sont si... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 08:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2017

Une image, une histoire # 5 2017

Le lundi, c'est le rendez-vous de Lakévio. Une image :   Patricia Freeman - Trepidations Un texte : Entrons dans les pensées des soeurs…   Glwadys : Quelle horreur ! C’est une blague ?Bérénice : C’est une tragédie ! Elle est folle ! C’était bien la peine de nous convier pour consulter notre avis !Glwadys : Il va falloir lui faire comprendre que ce n’est pas possible… Vraiment pas…Bérénice : Nous lui avons pourtant appris le bon goût vestimentaire ? Enfin, je me le... [Lire la suite]
Posté par Vero reve à 20:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,