Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
3 septembre 2015

Le aie # 9 2015

Le 3 du mois, c'est le jour du AIE !

Je rappelle le principe :
Une photo illustrant un Ailleurs, une illustrant de l'Insolite, une pour l'Emotion :

 aie ailleurs a septailleurs aie b septcpasbeaudesemmoquerDSC00324

Ailleurs : l'archange Saint Michel dans la chapelle du château de Pierrefonds (60) réplique de celui du Mont Saint Michel. On pourrait se croire ailleurs en le voyant là...
Insolite : un lama rencontré au parc des Félins (60). Ce n'est pas beau de se moquer, d'un petit jeune de surcroît, mais quand je vois cette photo je pouffe de rire ! (C'est mon côté potache !) Il n'y a pas que les humains que les photos prises sur le vif, égratignent sévèrement !
Emotion : mon cadeau d'anniversaire reçu il y a quelques jours... Enfin, je vous en livre une partie, chanceuse que je suis : des verreries de Murano... 

Voilà !
.......................

Des scrupules...
Oui, j'ai des scrupules car je ne montre pas tout ; ce n'est pas honnête !
1) Il était beau le petit lama en fait ; une petite tête à la Pet Shop, même. Rendons lui son visage normal qui est charmant en fait.

lama pet shop

2) Et rétablissons la vérité au sujet de mon cadeau d'anniversaire. Car oui, j'ai eu bien plus que cela :

DSC00323

Et encore :
DSC00305

Mon cadeau en entier... Je ne suis vraiment pas une femme à bijoux. Ceux-ci ne m'ont jamais attiré ; peut-être un dégoût à la suite de la lecture de La Parure de Maupassant, nouvelle qui m'a traumatisée à tout jamais... (vous la trouverez en lecture en ligne sur internet si cela vous intéresse.) 

Ni maquillage, ni bijoux... mais un kaléidoscope, ça oui ! (Suis-je une femme en fin de compte ? Plutôt une gamine, non ?) Bref, un homme qui a trouvé comment être tranquille pendant des heures et des heures ... Ça et l'appareil photo, c'est certain, il a une paix royale !...

On place les verreries dans l'appareil ou les tubes à paillettes et c'est parti pour le spectacle !
Vous allez d'ailleurs en profiter tout de suite en quelques clichés :

DSC00256DSC00259DSC00270DSC00274DSC00281DSC00290DSC00299DSC00317
Magique, non ? Euh, le dernier ce sont les pattes du chat sur la terrasse.
(cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

Et oui, je ne me lasse pas de voir ces images changeantes en permanence : le palais des mirages , des feux d'artifice à portée de main, quand je le veux, où je le veux... Le bonheur, quoi !

Les autres AIE sont à voir ici : Lilaël, mémé Christiane, ViDerTextil, Claude Rose

Et moi, je ne sais pas quand je reviens ici ; j'ai du boulot à m'émerveiller du monde à travers mon kaléidoscope !

Publicité
Commentaires
B
j'adore....merci pour ce bel article!
Répondre
M
Magnifique ton kaléidoscope, je comprends que tu y passes du temps !
Répondre
L
Il est beauuuuuuuuu ton kaléidoscope... Moi aussi je pourrai y jouer des heures . Le lama MDR j'adore, je préfère la 1ere photo... Il est tout petit le dragon de St Michel...<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bon, j'ai aussi beaucoup ri de ce petit lama… mais tu te rattrapes bien avec la deuxième photo, même si je retiendrai plutôt la première.<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
V
J'ai toujours adoré tes clichés Kaléidoscopiques ! C'est bien mieux que des bijoux !!!<br /> <br /> Merci c'est magnifique !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité