Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
9 février 2010

Comment j'ai commencé le tricot....

Quand j'étais petite fille, ma grand-mère (pour le crochet) et ma maman (pour le tricot) avaient entrepris mon apprentissage des travaux d'aiguilles....aïe, aïe, aïe !  Les mailles perdues dans mes tricots d'écharpe au point mousse ont eu raison de ma patience et tout cela a été mis rapidement de côté pour d'autres activités.

Puis à 19 ans, en passant devant une vitrine  Pingouin, coup de coeur pour un petit pull d'été... Seulement, torsades, jours et coton fin: ce n'était pas gagné d'avance ! Mais quand on aime, on ne compte pas et à force de persévérance, la merveille a été exécutée.....

Aujourd'hui, l'ouvrage rangé comme une relique, est dix fois trop grand, avachi mais il reste le premier réalisé et pour cela, il a une place de choix dans mon coeur (et au fond du placard !)  Je dois encore avoir les explications et peut être qu'il sera retenté....

1er_tricot_41er_tricot_31er_tricot_21er_tricot_1

Publicité
Commentaires
B
Il est splendide, ton pull ! Et pour un premier ouvrage, tu n'as pas fait les choses à moitié. Je comprends que tu aies pu te lasser à tricoter du point mousse, on voit que tu aimes plutôt la difficulté, ça rend l'ouvrage passionnant.
Répondre
A
Je découvre ce superbe modèle en surfant sur ton blog. Il est magnifique! <br /> Tu saurais de quelle revue il provient?
Répondre
P
Quelle surprise, moi aussi j'avais aimé ce modèle, à l'époque, mais il était resté un projet, je crois que c'était plutôt un modèle Pingouin, et il était présenté en grége je crois , il me semble qu'il fallait pas mal de mailles et je crois qu'à ce moment je n'en avais pas le tps, bravo et je suis sûre comme vous que je l'aurais encore aimé et surtout gardé!
Répondre
V
c'est bien d'avoir gardé une oeuvre de ses débuts. Au moment même, on dit qu'on veut plus le voir, mais par après ... super contente de le contempler à nouveau. De plus ton choix s'est portée sur un truc pas aisé pour une débutante ! Tu as passée directement l'examen final ;-)
Répondre
E
J'adore!<br /> C'est un modèle Phildar, Non? il me semble le reconnaître...<br /> Oui oui retente, fais toi plaisir!<br /> <br /> Dis tu n'as pas mis ton étole avec les fleurs Anna en violine ?......... que j'ai pu loucher dessus sur Grannymania.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité