Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
8 mars 2014

Col au tricotin

Parce que ViDerTextil a ressorti le tricotin, j'en ai fait de même.
On oublie souvent le tricotin qui permet de créer très vite !

Inspirée par un modèle de Katia (clic laine Milano), j'ai testé une écharpe frou frou

aDSC01806b

DSC01821

DSC01829

Une pelote Azurite, couleur 3019 (merci Coccinelle !) tricotin 22 mailles.

Tricotiner (?) une bande d'un tiers de la pelote et une seconde bande des deux tiers.
(la première étant la base de l'écharpe, la seconde, la partie volantée.)
Fermer les extrémités en faisant un petit ourlet.

Coudre, la seconde bande sur la première, en créant des fronces.

Reste à fermer par une broche ou un pic en bois.

(le tricotin tourne pour des doudous à suivre...)

 

Publicité
Commentaires
Q
Viviane a toujours de bonne idée :-)<br /> <br /> Il est très sympa ton col .<br /> <br /> Bizzz
Répondre
V
superbe modèle ! très simple mais il fait son effet.
Répondre
V
C'est génial ! Résultat très réussi, bravo !!!<br /> <br /> Le matin, il fait encore frisquet et c'est parfait pour éviter tout coup de froid.<br /> <br /> Plein de Bizzz,
Répondre
F
Ouahou ! top classe ! il doit être énooorme ce tricotin .... quand je pense que j'arrive pas à faire quelque chose de potable avec mon tout petit tricotin de base ....
Répondre
A
Très original et très beau... Bravo!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité