Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
5 décembre 2016

Une histoire, une image # 39 2016

 Le lundi, c'est le rendez-vous de Lakévio

une image, un texte

 Une image :

Edward Hopper People in the Sun

Edward Hopper - People in the sun

Un texte :

Cure de soleil pour tous, à volonté !

Il abuse un peu mon père avec sa publicité : « soleil pur, d’une extrême qualité ». Tu parles ! Regarde ces riches crétins venus profiter du soleil ici, dans le désert, comme si c’était différent de chez eux, ici.

Vendre des accès au « super soleil » la peau des fesses, il fallait oser ! Tout ça me dégoûte ! 

Mon père est le moins pourri de tous, je dois le reconnaître. Après tout, si les crétins veulent faire des cures de soleil, c’est de leur propre volonté ! Et ma mère, rien à dire… Je dois plus tenir d’elle, en fait : elle prépare des crèmes réparatrices, apaisantes etc... Sans trop de chimie.

Mes grands-parents ont décidé des métiers de chacun de leurs enfants : ils avaient une certaine idée des débouchés. Et il est vrai que tout le monde a une super place. On est riche aussi, nous, c’est vrai… Mais je m’en tape ! Je ne supporte plus tout ce système…Je refuse de suivre les conseils des vieux. Je ferai autre chose. La permaculture, ça me plait assez…

Ma tante est dermato spécialiste des maladies dues à l’excès de soleil. Mon autre tante est oncologue, spécialiste des cancers de la peau. Mon oncle est pharmacien. Mon autre oncle est directeur d’un centre des hautes énergies. Ma cousine a choisi de travailler avec ma grand-mère dans le laboratoire pharmaceutique. Mais elle se demande si elle ne rejoindra pas mon grand-père dans son entreprise de pesticides avec mes deux plus jeunes cousins.

Moi, non. Ça ne me plait pas : je me sens sale. J’en ai ma claque de tout ça : je me barre, je me tire ! Et puis plein le c… de tout ce soleil ! Je rêve de vacances loin d’ici. Direction l’Asie du sud-est en cette saison de mousson…

©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio. 

Publicité
Commentaires
B
Une famille bien unie... sauf l'affreux cananrd comme il y en a partout ! <br /> <br /> L'héliologie... ça ne te branche pas ?
Répondre
L
un peu de pluie, ça peut pas faire de mal...
Répondre
C
Tu as bien fait de te casser de cette famille ! Et si tu pouvais trouver un moyen de récupérer les eaux de la mousson de ton nouveau pays d'accueil pour les faire arriver dans le désert, ça permettrait à des populations locales de s'en sortir !
Répondre
M
Des gens ingénieux, mais pas très honnêtes, qui créent leur clientèle et leur richesse...<br /> <br /> Ton histoire est originale ! Bravo et bises
Répondre
C
Ils sont tous cousus d'or !!! elle fait bien de se lancer dans autre chose !!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité