Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
28 avril 2020

Une image, une histoire # 5 2020

Une image :

image 27 avril

une consigne : 

La soirée est agréable.
Trois hommes et une femme semblent passionnés par leur conversation.
Sur quoi peut-elle bien porter ?
Racontez donc cette conversation et les répliques qu’elle vous a inspirées.

Un texte :

Xu- 15e flûte de champagne. Je n’en peux plus.

Yo- J’ai laissé la mienne à moitié pleine ; personne ne vient me la remplir. Tu tiens bien l’alcool tout de même.

Wi- Oui, il y a pire comme situation que d’être ici en ce moment. Ce que je regrette, c’est qu’on soit debout. Dommage qu’il n’y ait pas une seule chaise.

Xu- Et puis, ce nœud papillon qui me serre le cou...

Za- Tu es très ...sexy comme ça. Je ne t’ai jamais vu aussi bien habillé : tu es bel homme en fait.

Xu- Si je mets un costume, je suis pas mal, c’est ça ? Sinon, non ? C’est un compliment ? Merci.

Yo- Calme. Ce n’est pas le moment de flancher.

Wi- Ça commence à faire long tout de même ! ...

Xu- Qu’est-ce qu’elle attend, bon sang !

Wi- J’ai entendu dire qu’elle avait un blocage. Blocage total. Courage : ça ne va pas durer at aeternam...

Za- Je ne comprends pas. Ce n’est pas elle... Pourquoi perd-elle tous ses moyens ? Il y a pourtant matière à bosser. Regardez, moi par exemple. Je bois du jus d’orange. Pour quelle raison ? Soit je ne supporte pas l’alcool (parce que je suis comme ça, ou sous médicament ou...) ; soit je suis enceinte. Et on pourrait même supposer que l’un d’entre vous soit le père de cet enfant...

Yo- Sans t’offenser, tu n’es pas du tout mon genre !

Xu- C’est plutôt les hommes toi, non ?

Yo -... T’es vraiment un sombre connard.

Wi- Oh, oh, oh, on se calme. Chacun reprend ses esprits, sinon, ça va devenir invivable d’être confinés ici. Patience !

Za- Oui. Je lui fais confiance. Nous ne sommes pas les seuls à attendre.

Wi -Je ne sais pas ; n’importe quelle pirouette fera l’affaire. Elle sait faire ça tout de même. Allez Véro, sors-nous de là ! Ecris un truc, vite.

 ...

Soupir !

Publicité
Commentaires
V
Excellent ! Les pauvres, ils comptent tant sur toi (ce ne sont pas les seuls). Je ris encore de la chute !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Plein de bizzzzz
Répondre
A
Pour une fois, tu nous laisses deviner la fin ? Zut alors, j'aime tant tes chutes toujours imprévues .... Peut-être que la prochaine photo finira cette histoire de personnes qui ne semblent jamais contentes !!!<br /> <br /> J'aurais cru que tu serais partie sur une première rencontre de fin de confinement !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bin oui la suite...faut les sauver...sympa comme tout...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité