Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
16 janvier 2017

Une image, une histoire # 2 2017

Le lundi, c'est le rendez-vous proposé par Lakévio.

une image, un texte

Une image :

belinda del pesco

Belinda del Pesco

Un texte :

Voilà. La journée de travail est terminée. Le repas est pris, la vaisselle faite et rangée. Les lessives de la journée sont étendues.  C’est le moment de se poser dans le canapé et de savourer ce repos mérité. Il lit et sa main repose sur ma jambe ; il aime bien faire cela. Le bonheur, quoi !

Je ferme les yeux ; repos. Et je songe.

Le bonheur ?... Non. J’appelle cela de la routine. Oui, ce devrait être le bonheur et pourtant, un autre sentiment m’envahit. Chaque jour, chaque soir, exactement la même scène. Disons le mot : je m’ennuie. Où sont passés les instants magiques du début de notre histoire ?  La folie s’invitait dans notre quotidien, nous embarquant dans des sorties improvisées dans un café-théâtre ou pour une balade le long des quais. Quand ce n’était pas au cinéma pour voir un film pour lequel on se décidait au dernier moment ; nous nous retrouvions dans la file d’attente moins de vingt minutes après la décision, essoufflés mais heureux de l’exploit !

Quand cela a-t-il changé ? Je ne saurais dire ; ce n’est pas arrivé brutalement. Ça s’est installé insidieusement. Une flemme un soir. Un bon programme télévisuel un autre. Puis l’habitude de ne plus se laisser aller à l’improvisation est devenue la norme. Programmation et anticipation sont  devenues les maîtres mots. L’agenda en est rempli de ces dates arrêtées, hélas !

« Dis, on n’irait pas manger une glace chez Berthe ? 
- Une glace ? Maintenant ? »

Il lui jeta un regard. Elle gardait les yeux fermés, peut-être pour empêcher des larmes de couler au cas où… Depuis combien de temps ne l’avait-il pas regardée ainsi ? Il eut impression de la redécouvrir. La fossette de sa joue s’était un peu creusée. Et le front semblait plus marqué par les rides. Le temps passe si vite.

Il referma le livre.

« Tu as raison. Allons manger une bonne glace. Mais nous y allons à pied et le dernier arrivé paie la tournée ! »

©Véro des Rêves de Véro

D'autres interprétations sont à découvrir chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
M
La routine s'est effectivement installée... mais peut-être pas définitivement !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je les envie de s'installer dans la routine, car, chez nous, c'est l'inverse, il y a toujours de l'imprévu… ça n'use pas le couple, c'est certain, mais ça nous use nous !!! :-)<br /> <br /> Bon, en tout cas, le bonheur est là !<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
M
Oh bien, j'aime, bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Il ne faut pas grand chose parfois pour sortir de l'orniere du quotidien... vive les glaces!!
Répondre
A
tout est bien qui finit bien !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité