Une image, une histoire, le jeu de chez Lakévio.

une image, un texte

Une image :

PORTRAIT

Un texte :

-  La journée la plus émouvante de ma vie. Je me souviens avoir pleuré. C’était magique ; je me suis senti devenir homme pour de vrai. Je m’en souviens comme si c’était hier.

-  La première fois ? Parce qu’il y en a eu six de fois ! J’étais au café avec mes amis, une partie de cartes du dimanche matin. Les femmes étaient à la messe… sauf la mienne ! Le temps d’aller la voir puis je suis retourné au café où j’ai payé des tournées tout l’après-midi.

 - Je l’ai appris longtemps après. Trois ans exactement. J’ai vécu longtemps à l’étranger. Puis lors d’un passage par Paris, je restais chez des amis, je l’ai vue dans un parc. C’est là que j'ai compris.

 -  J’étais dans le sud de la France. Le boulot, toujours le boulot ! Il le fallait bien si on voulait manger et se loger.

-   C’était le lendemain de notre mariage. Parfait : on a pu faire la fête avant. On l’a fêté en avance, en quelque sorte. 

-   Après mon opération ; avant j’étais sa maman.

 - La dernière fois ? J’étais déjà grand père. Une fois. Les deux dans les bras en même temps : troublant. Mais quel bonheur !

 Micro trottoir réalisé le dimanche 18 juin sur le marché du 12ème arrondissement de Paris, entre 10h et 11h, dans le cadre de notre rubrique « le jour où… » Thème de la semaine : « Le jour où vous êtes devenu papa. »

©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio : clic