Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
19 juin 2017

Une image, une histoire # 22 2017

Une image, une histoire, le jeu de chez Lakévio.

une image, un texte

Une image :

PORTRAIT

Un texte :

-  La journée la plus émouvante de ma vie. Je me souviens avoir pleuré. C’était magique ; je me suis senti devenir homme pour de vrai. Je m’en souviens comme si c’était hier.

-  La première fois ? Parce qu’il y en a eu six de fois ! J’étais au café avec mes amis, une partie de cartes du dimanche matin. Les femmes étaient à la messe… sauf la mienne ! Le temps d’aller la voir puis je suis retourné au café où j’ai payé des tournées tout l’après-midi.

 - Je l’ai appris longtemps après. Trois ans exactement. J’ai vécu longtemps à l’étranger. Puis lors d’un passage par Paris, je restais chez des amis, je l’ai vue dans un parc. C’est là que j'ai compris.

 -  J’étais dans le sud de la France. Le boulot, toujours le boulot ! Il le fallait bien si on voulait manger et se loger.

-   C’était le lendemain de notre mariage. Parfait : on a pu faire la fête avant. On l’a fêté en avance, en quelque sorte. 

-   Après mon opération ; avant j’étais sa maman.

 - La dernière fois ? J’étais déjà grand père. Une fois. Les deux dans les bras en même temps : troublant. Mais quel bonheur !

 Micro trottoir réalisé le dimanche 18 juin sur le marché du 12ème arrondissement de Paris, entre 10h et 11h, dans le cadre de notre rubrique « le jour où… » Thème de la semaine : « Le jour où vous êtes devenu papa. »

©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio : clic 

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée ! Et les paroles collent parfaitement bien aux différents portraits ! J'aime beaucoup, comme d'habitude ! Bravo et bises
Répondre
A
Comme d'habitude, je ne comprenais rien au début, et puis à la fin ... la révélation !<br /> <br /> Quelle bonne idée que d'avoir pensé au micro-trottoir ...<br /> <br /> Le jour où tu écris un livre, sûr, je vais l'acheter !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
excellente idée .... et vraiment originale ! Aucun n'est oublié!
Répondre
R
et bin cela en fait des histoires...;)
Répondre
B
Je n'ai pas saisi immédiatement, et j'ai dû relire le texte avant de comprendre que tu as eu une géniale idée de faire parler des papas !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité