Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
29 mai 2018

Une image, une histoire # 20 2018

 Le jeu de Lakévio !

 

logo une histoire, une image

 une image :

poesie de la cafetiere nonsens 

Consigne : La toile de Anne-Marie Heme n'est là que pour illustrer le sujet du jour. Vous n'êtres pas obligés de l'utiliser pour la rime proposée !  Treize vers à la douzaine (douze plus le titre) en ...OSE !

Versification libre mais certains sont doués pour les alexandrins, les quatains ou les sonnets, donc, c'est comme vous voulez !

(J'ai failli m'étrangler...)

un texte :

Mauvaise prose de la porte close 

Alors  là, c’est   grandiose 
Tout ce que  tu   oses !
Tu  es   un  véritable virtuose
pour    briser  notre   osmose.
Finie  notre   superbe   symbiose !
Je  suis   réellement  en  overdose ;
J’en    ai    plus que ma      dose...
Et quelle  solution  tu   proposes ?
Pas  du tout une vie en rose
Et encore moins une de glucose.
Donc   si  encore tu  m’indisposes,
Tu seras couvert d'ecchymoses.

(Quelle violence ; je laisse ma porte close !)

J'ai fait ce que j'ai pu ! Allons voir chez Lakévio comment les autres s'en sont sortis : clic

Publicité
Commentaires
G
a eu ! oh! ;-(
Répondre
G
Elle en as eu ras la cafetière en quelque sorte... J'admire ton aisance à faire rimer les mots, et la pointe d'humour ne gâche rien! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hi hi ! Tu t'en sors très bien ! C'est original et drôle ; aucun défi ne te résiste. Bravo et bises.
Répondre
B
Je suis sûre qu'il n'aura pas à craindre les ecchymoses... Tu as su nous rimer ça de façon magistrale.<br /> <br /> Bravo et à lundi prochain !
Répondre
L
Heureusement surtout que tu n'as pas laissé porte close aux rimes en ...ose ! Bien que je préfère encore cela aux ecchymoses !<br /> <br /> j'ai adoré ton originalité. Vraiment bien, Véro.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité