Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
22 mai 2010

Tag

Ouh la la !

J'ai été taguée par Luysy. (un beau petit voyage de l'autre côté de la frontière ) Moi qui adore voyager.....assise derrière mon ordinateur, cela tombe très bien.

Je dois dire sept choses de moi....

* j'adore les contes de fées, surtout ceux issus de la tradition orale, que je décortique, recherchant le sens originel, mettant en lien avec les traditions ancestrales (les contes de fées étant à l'origine des histoires pour adultes, contés lors de veillées dans des temps très lointains, quand ordinateur, t.v. et radio n'existaient pas encore). Les contes sont universels et revêtent différentes formes: il ne vous a pas échappé que la fin du Petit chaperon Rouge n'est pas la même chez Perrault et chez Grimm, n'est-ce pas?....

Gustave Doré

(pour celles qui veulent en savoir un peu plus, petite visite sur ce site)

J'en profite pour lancer un appel: si vous connaissez d'autres versions de nos célèbres contes de Perrault dans des langues étrangères, faites-les moi connaître...

Sept choses..... si je m'épanche autant sur les six autres, ça promet d'être long...

* j'ai été Parisienne, je suis aujourd'hui "campagnarde".
J'ai aimé Paris (toujours de la nostalgie quand je vois un film se déroulant à Paris, où tout est simple; le héros trouve une place pile poil devant chez lui... Ah, la magie du cinéma !)
J'aime le retour aux sources: c'est vert, c'est paisible, une vie où l'on voit les saisons se succéder..... et il y a toujours de la place devant chez moi !

Afficher l'image en taille réelle

P1070581

* Toujours ce truc de la transmission: ma grand mère maternelle m'a initiée au crochet.... si elle savait qu'elle m'a prescrit le meilleur remède thérapeutique qui existe au monde ! Je rêve crochet, je vis crochet, j'imagine crochet, je pense crochet, je dessine crochet.... Bref, je suis accrochée au crochet.... (remède thérapeutique ou petit grain de folie ?)

P1070735

* Dans ma tête, je n'ai pas mon âge réel.... il y a du y avoir un bug dans le calendrier..... ( et puis, cette version arrange aussi ma, toujours, jeune et belle maman )

* Je crois que je suis profondément optimiste. Le verre est toujours à moitié plein ! Même s'il y a parfois des baisses de régime, l'optimisme n'est jamais loin.

L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur.  Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise . Cédric Klapisch

* J'adore rire... on ne rit pas jamais assez .

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Un dernier truc.... (fais attention Véro, ces lignes sont susceptibles d'être lues par tous !....)

* J'ai, par le passé, chanté à tue tête tous les tubes de Blondie; j'ai collectionné toutes les photos que je trouvais du top modèle Nadia Auermann; je me suis délectée de la lecture de Balzac qui décrit si bien la société (enfin, il y a longtemps que je n'en ai pas lu, mais je vais m'y remettre: des bijoux m'attendent dans ma bibliothèque !)

P1070736P1070739P1070740

Et voilà, c'est fait !
Des aventures qui n'ont rien à voir les unes avec les autres mais qui font la richesse d'un être humain !

Je dois maintenant citer 10 blogs et les taguer.... Il y a bien plus de 10 copinautes que j'aimerai taguer....
Oui mais voilà, ce principe me gêne un peu: tout le monde n'apprécie pas le principe du tag. Alors je copie Dulcinae et j'invite celles qui le veulent à reprendre à leur compte ce tag..... Amusez-vous !

(Mais au fait, il ne fallait pas forcément mettre des photos....je les laisse tout de même.)

Publicité
Commentaires
V
Petit chaperon rouge, ok ! Nadia, Blondie et Balzac, ok ! Optimisme, tout à fait d'accord ! Âge réel, ok aussi... Paris puis campagne... je crois m'en souvenir... quant aux photos, elles me paraissent indispensables pour illustrer tout ça !<br /> <br /> Pour le rire, j'ai quelques souvenirs de fous rires, rien que ça, ça redonne le sourire.<br /> <br /> Plein de bizzzzz
Répondre
B
tout a fait d'accord avec jo en ce qui concerne Bettelheim..un ouvrage que j'ai devoré..parce que les contes de fées j'en raconte presque tous les jours...c'est plutôt sympa ce tag pour apprendre a connaitre un peu plus les gens..
Répondre
L
merci véro, sympa d´être entrer dans le jeu...je connais d´autres choses sur toi...besitos andaluces
Répondre
J
Euh... c'est encore moi :))) tu connais sûrement la "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim ? sinon, c'est à lire d'urgence, c'est passionnant ! Bon, t'as compris que moi aussi j'étais fan de contes de fées... re-biiz !
Répondre
J
J'ai lu y a pas très longtemps ce joli livre : "Sous la cendre, figures de Cendrillon" aux éditions Corti (http://www.jose-corti.fr/titresmerveilleux/SouslacendreCendrillon.html)... une compilation de variations autour de ce conte dans plein de cultures différentes. Une petite compilation, soit une cinquantaine de contes, quand il y a sûrement des centaines de versions... comme quoi y a pas que Perrault et Grimm dans l'univers du conte ^^ ! Biiiz.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité