Taguée par Viviane de ViDerTextil, je joue le jeu et vous livre un peu de moi:

Mon signe particulier: "Vierge folle Vierge sage" dit l'horoscope. C'est vrai: je peux être aussi sérieuse que je peux être sur mon petit nuage, dans mon monde imaginaire parallèle, si riche, si inattendu... Il faut faire la part des choses. Il y a des circonstances où il faut être rigoureux, et à d'autres moments on peut ouvrir les vannes de tout ce qu'on a contenu par ailleurs. C'est pas méchant... et ça peut même faire sourire. Que du bon !

Un souvenir d'enfance: Encore et toujours ce retour à la campagne pendant les vacances scolaires. Adieu Paris, bonjour la Picardie! Que de souvenirs avec des grand-parents heureux de nous garder; que de découvertes, que d'instants de joie de vivre simplement, heureusement. Evoquons-en  un de ces souvenirs savoureux: la  fois où j'ai vu ma grand-mère repiquer ses poireaux en les badigeonnant d'une mixture à base de bouse de vache....pour une petite Parisienne, effet garanti !

Un mauvais souvenir: je pourrais évoquer les innombrables hontes que je me suis infligées, à cause de mon plus gros défaut (voir plus loin) Mais comme je suis optimiste, j'ai pris du recul et tous ces "mauvais" souvenirs sont devenus de savoureux sourires quand je les raconte (enfin presque tous!). Le ridicule ne tue pas: je confirme!  Donc comme mauvais souvenir, je choisis quelque chose que je ne pourrai jamais transformer en un "heureux":  l'odeur de l'hôpital. Rien que de l'évoquer, je la sens et ça me...

Mon film bonne mine: puisque nous approchons de Noël, celui-ci me vient à l'esprit. C'est MON film bonheur. Rituel annuel de la période de Noël: tout le monde sort du salon,je veux être seule pour savourer. Je me prépare un bon thé de Noël, je lâche mon crochet (si, si, je vous assure...une des rares fois devant la télévision!) et je regarde "The Shop around the corner" de Lubistch. (Ah James!!!)

Une histoire d'amour, en période de Noël, avec beaucoup d'humour (et ne me parlez surtout pas de la version moderne qui a perdu tout le charme de la version d'origine) Je vous le recommande.

Mon défaut: aïe, aïe, aïe.... (Je me soigne, mais c'est dur). Mon plus gros défaut est mon impulsivité! J'en dis et j'en fais des bêtises... Je connais le proverbe " il faut tourner..."  mais rien n'y fait, ça part tout seul. "Esprit malicieux (et bavard), sors de mon corps"

Voilà; c'était la partie la plus sympa du tag: parler de soi ! Maintenant il faut inviter des copinautes à entrer dans l'aventure (j'aime pas déranger...) Optimisons: c'est aussi un coup de pub! (en ont elles besoin?) allez je me lance:

Jo de Vracajo
Béacar du Fil du Jour
Eliette de Eliette et son atelier
Barjolaine du blog de Barjolaine

Sans rancune les filles? Entrez-vous ou non dans cette aventure?... (c'est peut être des ex-copinautes à la suite de ce message)