Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
6 février 2015

Illusion d'optique

Un peu de tricot pour changer...
Quand ce matin, j'ai vu les modèles de Steve Plummer, sur Ravelry, j'ai craqué.
Un modèle est offert : la dame à l'hermine (splendide).   
Cela pique ma curiosité, moi qui aime tant les effets d'optique : comment cela se fait-il ?
Je ne me sens pas capable d'attaquer tout de suite la dame à l'hermine et 
je choisis un autre modèle : un châle avec carrés et bandes.

Quelques heures plus tard, les explications en main, je me suis lancée. Succession de points mousse et de points jersey, savamment agencés :

essai 1b
Et l'envers :

essai 2

Vous ne voyez pas ?
(mais si : on le voit sur l'envers)

Difficulté à déchiffrer les explications en anglais : aïe, aïe, aïe !
Traduire puis tricoter une fois, démonter, recommencer...
Quelques essais plus tard, victoire !

Le voilà mon effet d'optique.
(je ne sais quelle photo choisir pour rendre compte au mieux)
essai 3

essai 4

essai 5

essai 5b

Sur la 1ère photo, on ne le voit pas vraiment ; il faut incliner le tricot pour le voir.

essai 1bessai 5

Ce modèle de rond est offert avec un patron acheté : il sert d'entraînement.

L'effet n'est  pas aussi beau que prévu car j'ai pris des aiguilles grosses pour la laine : n°5.
Le dessin n'a donc pas la finesse attendue.

J'ai pris beaucoup de plaisir et je crois que je vais tester mes propres modèles très vite...et certainement la dame à l'hermine !

Les modèles sont ici : clic  (Woolly Thoughts)

Publicité
Commentaires
V
Je connaissais pas je vais essayé les case blanche on les tricote a l end ou l env
Répondre
M
Bravo, c'est original<br /> <br /> Je ne connaissais pas, c'est tentant mais je suppose qu'on doit compter sans arrêt alors ce n'est pas trop mon truc.<br /> <br /> Heureuse journée.
Répondre
P
Trop chouette, une nouvelle expérience, ça donne envie...
Répondre
C
génial !!!
Répondre
D
c'est très joli <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité