Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
8 février 2015

Rendez-vous avec la dame blanche...# 1

 Je vous avais dit qu'elle me faisait de l'oeil Cécilia Gallerani . Addictif ; ce type de tricot est addictif chez moi !

Ceux qui me suivent savent que le tricot n'est pas trop mon truc ; mais là, des points simples, à agencer d'une certaine façon et l'illusion opère.
La seule difficulté consiste à devoir compter les points un rang sur deux (mais la couleur constratée permet de s'y retrouver vite sur le schéma en cas de doute.)

Soirée tricot et la moitié de l'ouvrage :

tric 2

Est ce que cela va bien rendre ? J'ai gardé mes aiguilles n°5 car plus facile pour moi.
Sollicitation de la famille tous les deux ou trois rangs (oui, je suis à la limite casse-pied avec cet ouvrage)  : " bof ! ...Moi, je ne vois rien..."

Et ce matin, dans la pénombre, je sens une présence dans la pièce :

tric 4

Et dans la lumière

tric 5

(les photos ne rendent pas bien compte de l'effet réel : ça me désole !)

N'empêche : la dame a gagné sa place dans le salon !
En aménageant pour laisser une épaisseur (ne pas écraser les "reliefs"), elle passera du dessus de la table au dessous. Tout le monde est d'accord.

Je le rappelle : grille de tricot en téléchargement gratuit dans le lien ici , directement sur le blog du créateur ( vers le bas de la page ; explications en anglais et diagramme).

En français, pour celles qui veulent tenter l'aventure, on peut résumer l'essentiel ainsi :
- Une ligne de grille égale deux rangs de tricot (aller et retour).
- Une ligne égale une couleur. (deux couleurs constratées) Alternance d'une ligne ( 2 rangs) d'une couleur A et d'une ligne d'une couleur B.
- Sur une ligne, le premier rang est toujours tricoté à l'endroit.
Pour le second rang, il faut suivre les indications du schéma:
à savoir qu'une case blanche = une maille envers
et qu'une case grise (clair ou foncée) = une endroit.

J'adore ! (Vous en doutiez ?)

Publicité
Commentaires
M
bonsoir, avez vous essayé avec une photo perso? c'est juste sublime :-)
Répondre
Y
Sacré défi effectivement !!!! Il faut suivre scrupuleusement la grille, sinon.... ;) Merci pour tes explications...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je viens de chez mémé Christiane, qui a aiguisé ma curiosité.<br /> <br /> J'avoue que malgré l'idée que l'on se fait, ça a l'air simple, il faut compter, un peu comme le point de croix. C'est une aventure qui me tenterait bien.<br /> <br /> Je vais suivre ton lien. Merci pour le tuyau.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
C'est génial ce truc-là, je découvre ! Merci
Répondre
R
oui didonc que cela rend bien....cela va etre magnifique comme tout...c un tres bon depart...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité