Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
31 mai 2015

Vacances

Non, je ne suis pas en vacances...
Je me suis juste accordée une pause crochet dans un week-end studieux. Totale improvisation avec trois pelotes esseulées dont une s'appelle "vacances" (d'où le titre de ce post).

avacances 1
Crochet n°3.5, quelques fleurs crochetées au hasard au soleil :

avacances 2avacances 3

avacances 4

avacances 5
Epinglées sur un patron, assemblées par des mailles en l'air au gré de l'inspiration :

avacances 14
Ensuite quelques rangs d'arceaux de 7 ml et un dernier de 5 ml.

Et voilà ! Les bras en l'air en signe de victoire (?):

avacances 8avacances 7
Ça se porte ainsi, façon chèche :

avacances 10

ou mini châle sur les épaules :

avacances 12

avacances 13

Deux modèles de fleurs dont voici le tuto :

Modèle A (grand format) :

dans un rond de 9 mal fermées en rond par une mc, 20 brides.
2eme rang : 2 brides sur chaque bride = 40 brides
3eme rang : (changement de couleur) *8ml , passer une bride, 1 quadruple bride sur la bride suiv, passer une bride, 8ml, 1 ms dans la bride suiv, 1 mc * x jusqu'à la fin des brides.
4eme rang : *10 brides sur les 8 ml, 3ml, 10 brides sur les 8ml suivantes, 1ms* x jusqu'à la fin des pétales.

On peut ajouter un rang de ms dans une autre couleur et un picot au niveau des 3ml du 4eme rang.

On peut aussi varier la taille des fleurs en crochetant des pétales de base (3eme rang)  de 10ml avec quintuple bride (et au rang suivant faire plus ou moins de brides)

Ou une fleur plus petite en partant de 20 brides, en crochetant des pétales de 6ml avec triple bride et en adaptant le nombre de brides au rang suivant. 

Modèle B (petit format) :

Dans un rond de 9 ml fermées en rond par une mc, 20 brides
2eme rang : *4ml, passer 3 brides, 1 ms dans la suivante* jusqu'à la fin du rang.
3eme rang : changement de couleur. Sur chaque arceau de 4ml, une ms, une 1/2 bride, 4 brides, 1/2 bride et une ms.

" Ah mes petits crochets ! Je serai bientôt toute à vous..."

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée !!!<br /> <br /> Ce châle est magnifique <br /> <br /> Bravooooo
Répondre
M
J'admire ! Mon crochet et moi sommes moins copains que mes aiguilles à tricoter et moi ! J'ai programmé l'AIE pour demain ! Bisou
Répondre
D
quel talent !!c'est magnifique <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Y
Oh que c'est beau !!!!! J'adooore ! Ca me donne très envie de me remettre au crochet !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Il est superbe cet ouvrage. bravo.
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité