Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
4 juillet 2016

Une image, une histoire # 25

 Le rendez-vous de Lakévio

une image, un texte

 Une image :

albert marquet 1943 le grand olivier

Albert marquet - Le grand olivier

Un texte :

Les volets sont encore clos que les yeux s’ouvrent. Debout ! Le soleil vient de se lever et bientôt il viendra embrasser la façade de la maison.

Aussitôt, le petit déjeuner pris, les enfants s’envoleront vers le jardin, sous les arbres ; les papillons fuiront les assauts des plus téméraires. Je m’installerai sur le banc, avec un ouvrage d’aiguilles. Je veux pouvoir jeter un coup d’œil aux petits et puis leurs cris m’empêcheraient d’ouvrir une quelconque page de lecture ; je la réserve pour la soirée quand la maisonnée sera endormie.

Depuis mon banc d’observation des polissons, j’attendrai le retour de l’homme pêcheur. Il rapportera sa moisson de petits poissons que nous ferons en friture, délicieuse nourriture, pour le plus grand plaisir de tous. Nous mettrons la table dehors, au milieu des chants des oiseaux et de vols de papillons de retour : ils seront de passage, le temps de la trêve du repas. Puis quand tout le monde sera assoupi pour une sieste, je mettrai un peu d’ordre dans la maison sans dessus dessous.

Nous partirons ensuite pour la plage, entre constructions de sable et somnolences peuplées de châteaux en Espagne. Puis jouer au petit baigneur.

Quelques commissions au retour, au pas de course. Puis le repas du soir, pour des estomacs affamés par le grand air et les activités. Après le débarbouillage des restes de la plage, une dernière histoire pour accompagner le marchand de sable.

Ensuite… Ensuite commencera mon temps à moi. Assise près du grand olivier, je m’adonnerai à la lecture d’un livre sur les madones ou les maldonnes, une tisane à portée de main et un bon air d’opéra, en bruit de fond … Quelle belle journée ce sera !

©Véro des Rêves de Véro

Bonnes vacances !

Les autres versions chez Lakevio : clic

Publicité
Commentaires
M
Un très beau programme en perspective, dans un endroit propice au repos...<br /> <br /> Bravo pour cette jolie histoire ! Bises
Répondre
A
jours de rêve, en effet :-)
Répondre
V
Si Ste Française des Jeux le voulait… voilà un programme de vie qui me plairait… d'autant que les enfants sont grands maintenant et que le temps pour moi aurait la part belle !<br /> <br /> Merci de m'avoir fait rêver… à l'ombre du grand olivier !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
T
Le bonheur à l'état pur. On a envie d'une journée semblable dans cet endroit béni.
Répondre
C
La quiétude d'un beau jour d'été ! je suis partie un peu sur la même idée ! merci pour ce moment de bonheur !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité