Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
5 septembre 2016

Une image, une histoire # 26

 Chouette, la rentrée ! On reprend les devoirs d'écriture proposés par Lakévio (J'attendais avec impatience !)

une image, un texte

Une image :

Claude Gaveau - alombre

Claude Gaveau - A l'ombre

Un texte :

Quelle chaleur ! C’est étouffant. Quelle idée de vouloir sortir maintenant alors que la fraîcheur était encore dans la maison. Enfin, parce qu'on y était depuis un moment, on trouvait qu’il faisait chaud à l’intérieur ; mais sortir et marcher quelques secondes dans la rue faisait prendre conscience de son erreur.

Que faire ? Demi-tour ? Alors qu’on avait mis tant de temps à sortir de la torpeur d’une somnolence digestive. Et puis on avait promis cette expédition.

Elle aurait pu y aller seule. Mais la perspective de respirer les odeurs de pisses de chat, exacerbées par les températures élevées, ne l’enchantait pas. D’autant plus que le ventilateur diffuserait les effluves dans toute la pièce plongée dans la pénombre, et l'idée d’entrer dans la maison et d’y être enfermée, lui semblait injuste du haut de ses onze ans. Elle traînait donc son petit frère pour se donner du courage. Et avec un peu de chance, il serait assez insupportable pour qu’elle retrouve sa liberté plus tôt que prévu.

En arrivant devant la porte, ils entendirent le générique de la fin du feuilleton. Ils appelèrent en vain madame Hirson. Elle ne répondait pas. Bien que ce ne fût pas poli, elle ouvrit la porte sans y avoir été invitée :

« Madame Hirson ? » La femme était allongée au sol, à côté d’une chaise renversée. Ses chats somnolaient dans le canapé.

Le lendemain, je journal local mettait à l’honneur deux jeunes enfants qui avaient sauvé une dame âgée de quatre-vingt-quartorze ans, victime d’une mauvaise chute. Elle avait une entorse et quelques ecchymoses. Mais sans l’intervention des enfants, combien de temps aurait-elle survécu, clouée au sol ?

 « T’as vu : nous sommes des héros ! Ils le disent dans le journal : on a sauvé une vie. » Ils pensaient au retour à l’école où tous leurs camarades les regarderaient avec respect.

Effectivement, le jour de la rentrée, tous ne parlaient que de cet épisode.

Madame Hirson sortit de l’hôpital un mois plus tard.

Elle mourut dans son sommeil deux mois après son retour parmi ses chats.

Les chats furent déposés dans une société protectrice des animaux, sauf un qui préféra reprendre sa liberté, échappant au ramassage.

 ©Véro des Rêves de Véro

 D'autres interprétations sont à découvrir chez Lakévio ICI.

Publicité
Commentaires
M
Tu n'as pas perdu ton imagination pendant l'été ! Tant mieux !<br /> <br /> Je ne sais jamais où tu vas nous emmener, et je ne suis jamais déçue...<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
T
J'adoré le principe de l'avoir"une image une histoire". je vais me<br /> <br /> laisser tenter.<br /> <br /> Ton histoire est super : des enfants écrasés de chaleur qui sauvent une vielle dame ... pour quelques mois.<br /> <br /> Tu manies super bien le suspens. Bravo !
Répondre
P
Contente de te retrouver par le biais de cet exercice Lakévien :D <br /> <br /> Belle imagination, ton histoire est chouette, bravo !<br /> <br /> (j'ai vu ton dernier article, je suis émerveillée de voir comme tu es manuelle !)
Répondre
V
Il me manque juste le prénom des deux jeunes héros… et des chats !!!! ;-)<br /> <br /> Génial, ça me manquait !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
C
Quelle belle histoire ... <br /> <br /> C'est beau d'imaginer tout cela à la simple vue de l'image !!!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité