Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
19 septembre 2016

Une image, une histoire # 28

Le lundi, c'est le jeu de l'écriture proposé par Lakévio.

une image, un texte

Une image :

Lia Kloppel - evanesce

Amber-Lia Kloppel

Un texte :

Ne pas faire de bruit. Surtout pas ; il pourrait se douter de ma présence, là, dans l’encadrement de la porte, à l’épier.

Je reste figée, car je l’ai entendu bouger. Le moindre mouvement de ma part me trahirait, et je ne veux pas qu’il soupçonne ma présence, là. Alors, j’attends, silencieuse. J’écoute le rythme de sa respiration.

J’ai tout fait pour lui. Je ferai toujours tout pour lui : ma vie lui est dévouée. Oui, je sais, on me l’a assez répété : tu ne dois pas te réduire à cet amour inconditionnel. Ta vie ne tourne pas uniquement autour de lui…

Oui, mais c'est plus fort que moi… Je dirais que c’est instinctif, un peu animal…

Il dort. Non, je n’irai pas l’embrasser. Surtout pas ; je ne voudrais pas le réveiller. Dors bien, mon bébé d’amour ! , lui souffle-t-elle en pensées. Ce soir, je sors seule, sans toi : je m’accorde un moment de totale liberté. Dors paisiblement ; je reviens bien vite... Mes pensées seront pour toi, n’en doute pas, mon amour.

 

©Véro des Rêves de Véro

Les autres versions sont à lire chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
M
Une première nuit où le bébé dort seul dans "sa" chambre et une "séparation" douloureuse ? Un moment de liberté et de culpabilité à la fois ? Tu laisses la part belle à l'imagination... Bravo pour ton texte. Bises
Répondre
A
si elle parle à son petit enfant, je m'étonne qu'elle le laisse seul la nuit et si elle parle à son amoureux... pareil ;-)<br /> <br /> tu nous intrigues, Véro :-)
Répondre
V
Mais qui reste aux côtés de l'enfant endormi ??? <br /> <br /> Argh… suspense insoutenable ! ;-)<br /> <br /> À moins que le bébé d'amour ne soit déjà grand…<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
R
et bin tout un dilemne...oui toute une histoire...;)
Répondre
M
Beau texte, bisoussssssssssss
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité