Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
24 octobre 2016

Une image, une histoire # 33

Le rendez-vous d'écriture d'après une image, proposé par Lakévio.

une image, un texte

Une image :

marion tivital 89

Marion Tivital

Une histoire :

C’est donc là, le décor de rêve où je vais vivre les prochains mois. Je ne voyais pas cela ainsi, mais bon : on fera avec.  

On choisit une partie de sa destinée mais pas tout. Le choix de ce lieu ne me revient pas… Après tout, vivre là ou ailleurs, qu’est-ce que cela change ? Dormir, manger, se laver, n’est-ce-pas l’essentiel ? Je peux tout aussi bien le faire là… Certainement mieux qu’ailleurs en fait.

Je vais prendre mes repères. Ça va être vite fait ; j’ai de l’expérience en matière d’adaptation.

Au moins, je devrais bien dormir ; ça me semble bien calme. Je m’imagine au petit matin ; la vue portant au loin ; rien pour arrêter le regard. Et le silence ! Oui, ce silence. Rien à voir avec le métro parisien. Le grand air : ne pas sentir les effluves de sueurs humaines mêlées à leurs flatulences. Cette idée me réjouit. Oui, ça va me changer de l’humanité odorante, ce désert inodore.

Mince, le précédent est parti sans décrocher son linge. Il a dû partir précipitamment… De toute façon, le linge est fourni par l’organisme. Donc, ce n’était pas vraiment son linge. Je n’aime pas trop ce type de fringue ; ça fait uniforme mais bon… J’irai le décrocher tout à l’heure, en admirant la lune.

La nourriture aussi est fournie. Normalement. C’était stipulé : nourri, logé, blanchi. D’ailleurs qu’est-ce qu’il y a à manger ? Voyons-voir. Des bocaux de pilules : des bleues, des rouges, des vertes, des jaunes. J’adore ! Et des sachets déshydratés en quantité considérable. Super, ça va être fête ! Je suis rassuré sur ce point-là. La poubelle est au dehors. Il faudra que je me renseigne sur l’horaire de passage des ramasseurs. L’essentiel y est. Pour le reste, je verrai demain.

Voilà, j’y suis ; je n’en reviens pas. C’est une chance de pouvoir être ici. J’espère que je vais me plaire sur la planète Bobard.

©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions inspirées par cette image sont à lire chez Lakévio.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cet endroit a quelque chose d'irréel et de fantastique.<br /> <br /> Un récit de science fiction qui permet de s'évader du quotidien.<br /> <br /> Un peu lugubre et déserte tout de même cette planète !<br /> <br /> Bravo pour ton récit et ton imagination ! Bises
Répondre
P
Bien imaginé Véro, c'est ma foi vrai que ce paysage fait penser à une planète lointaine et hostile... j'aurais préféré Venus, mais enfin... quoique je ne voudrais pas y aller. Bises et bravo !
Répondre
M
Bien , bien!!<br /> <br /> bizzzz de mamyrose
Répondre
A
La planète Bobard ... ça c'est bien trouvé !<br /> <br /> Mais dis-donc, si tu ne manges que des pilules, tu crois que tu auras besoin de poubelle ? C'est bien en alimentaire que tu as le plus de déchets ...<br /> <br /> Et vu le nombre de magasins qu'il y a autour ... rien à acheter, rien à jeter ...<br /> <br /> Ce qu'il y a sur le fil à linge sera amplement suffisant !<br /> <br /> Belle imagination en tous cas !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
on le devine peu à peu mais pas complêtement, il y a surprise finale, bravo !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité