Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
6 novembre 2016

Color pooling : nouvelle tentative

Quanon est têtue, on retente l'aventure !  Je n'ai pas trouvé la laine recherchée (Red Heart ou Bernat ou Patons ou... Ce sera pour une autre fois) mais deux pelotes acryliques qui, contre toute attente, se sont prêtées au jeu du color pooling !

DSC05266DSC05267

La première opération consiste à repérer la suite exacte des couleurs et leur longueur. On débobine le fil et on regarde au bout de quelle longueur se répète le même enchaînement de couleurs. On a donc la trame de base sur laquelle travailler. 

Ensuite, il faut entrer sur le planificateur (http://plannedpooling.com/), d'un côté la couleur et la longueur de cette couleur (dans cette laine, les sections blanches et en  couleur sont de la même longueur. Donc j'ai mis 1 point par couleur -colonne de droite)

 color pooling multi

 

Si j'avais choisi de commencer à un autre endroit du fil, le motif aurait été différent. 
On peut ajouter des couleurs (add a color) ou en supprimer (remove a color) . Puis on teste en changeant le nombre de points (stitches in a row - ici : 17)

Et on suit le schéma en Point xoxo avec crochet n°5,5  
DSC05271ADSC05275A

La photo est inversée par rapport au sens du travail : le haut de la photo correspond au bas du schéma du planificateur)

DSC05278A

DSC05294A
Ce n'est pas parfait parfait, mais je suis tout de même satisfaite.
Le motif de carré apparaît bien.
Moi, ça me va !
DSC05295A


N'ayant plus de cette laine, je pense continuer avec de la blanche pour l'allonger : ce sera certainement une écharpe asymétrique avec un côté coloré.

Publicité
Commentaires
M
Oh la la !! Je ne connaissais pas cette technique... Il faut apparemment beaucoup de patience et de calculs ! Le résultat est très original !<br /> <br /> Bravo pour ta création et bises
Répondre
M
Très joli, original, j'aime bien!!<br /> <br /> belle journée, bisous
Répondre
N
C'est interessant comme technique!On doit pouvoir creer de jolis motifs pour des accessoires, plaid etc...(voyons grand!!)
Répondre
V
Quelle technique ! <br /> <br /> Résultat très réussi !<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
C
C'est quand même bien du calcul pour arriver au résultat !<br /> <br /> Mais ledit résultat est quand même bien joli ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité