Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
14 novembre 2016

Une histoire, une image # 36 2016

Le lundi, c'est le rendez-vous écriture proposé par Lakévio

une image, un texte

Une image :

sally strand looking back

Sally Strand - Looking back

Un texte :

Petit passage par les toilettes afin de vérifier que tout va bien. La fête bat déjà son plein malgré l’heure précoce.

Je suis si heureuse de sortir ce soir. Cela faisait combien de temps déjà ? J’ai perdu l’habitude ; il y a bien longtemps que je ne suis pas sortie en soirée et en boîte de surcroît ! Ne vais-je pas tomber de sommeil bien vite ? Pas d’alcool, ça c’est certain. Ce ne serait pas une bonne idée ! Je veux danser et être saoule de ça et de...Ce soir, je veux juste me sentir vivante… et entendre quelques mots d’amour.

Je vais être la plus belle de la soirée. Je vais tout faire pour être rayonnante, splendide.  Je veux sentir les yeux masculins se poser sur moi, leur donner envie. Je veux que leur regard me déshabille. Je veux sentir le léger frisson du désir courir sous ma peau. Il y a si longtemps que je n’ai pas ressenti cette sensation…

Mon trait de crayon sur les sourcils est parfait. Bien posé. Il n’y a que cette boucle qui me gêne. Je me sens sensuelle ; un peu rebelle aussi.

Ma seule erreur ? La robe. Mon choix n’était peut-être pas judicieux. La couleur déjà… Ce vert kaki rappelle le costume militaire, celui des soldats à la bataille ! Pas très engageant pour séduire. Enfin, cette couleur s’harmonise bien avec les boucles rousses ; c’est déjà ça.

Non, ce que je reproche à cette robe, c’est qu’elle est trop décolletée ; les fines bretelles laissent  apparaitre les cicatrices : celles au-dessus de mon sein et celle au creux de mon aisselle opposée. Tant pis !

Allez, en piste !

 

©Véro des Rêves de Véro

 D'autres interprétations de cette image sont à lire chez Lakévio : clic.

 

Publicité
Commentaires
L
Une belle image et un beau texte. J'aime bien cette façon subtile de parler de la vie avec ou après la maladie. Bravo !
Répondre
G
Comme elle a raison ! Mon héroïne à moi aussi va prendre un nouveau départ... on se retrouve sur le même thème<br /> <br /> Que c'est bon la vie !
Répondre
C
On imagine bien qu'il peut s'agir d'une personne dont l'âge commence à avancer ...<br /> <br /> Elle a des doutes, mais comme elle sait ce qu'elle veut, je suis sûre qu'elle va faire des ravages, cicatrices ou pas !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle résurrection.
Répondre
E
très joli texte émouvant à lire ! Après la pluie... le beau temps ! C'est ce que l'on souhaite à l'héroïne de ce joli texte plein d'espoir !
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité