Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
13 décembre 2016

Sainte Lucie et calendrier de chez MamyRose

 Comme l'année dernière, MamyRose , Mailles passions organise un calendrier de l'Avent : chacun(e) présente un peu de sa déco de Noël. 

 "Lucie est un prénom venant du latin luxlucis, désignant la lumière".

Ma participation étant programmée au 13 décembre (et le jour de l'anniversaire du blog ; sept ans déjà ! ), une déco de bougeoir m'a semblé adapté à ce jour.

   lucie 9lucie 5lucie 8lucie 11

Le motif rappelle les petits sapins.

On peut l'harmoniser à sa déco en passant un ruban dans la partie haute.

 Sans ruban

lucie 10

Avec ruban
lucie 6

Petit tuto rapide.
faire un rond en mailles serrées ou en demi-brides, mais avec un nombre impair de mailles. Ici, 9 pour le petit et 11 pour le plus grand.
Explications pour le modèle 9. Le dernier tour, crocheter 7 ms puis une chaînette de 8ml. Piquez dans la 7ème maille de cette chaînette, puis des mc jusqu'au rond dans la chaînette. 

lucie 14
Faire 1ml, 1 bride dans la 3ème maille de la chaînette, 1ml, 1demi-bride dans la 5ème maille, 1 ml, 1 ms sur la 7ème maille. Au sommet, 3 ms dans la même maille. De l'autre côté, en redescendant vers le rond, 1 ms sur la 7ème maille, 1ml, 1demi-bride sur la 5ème maille, 1 ml, 1 bride sur la 3ème maille. 1ml et 1 ms sur la 4ème maille du rond de départ.

lucie 16
Faire des mc jusqu'au sommet de la pointe : * 10ml, 1ms sur la pointe* sur chacun des petits sapins.
Rang suivant ; 1 bride, 5ml, 1 bride...

lucie 13lucie 7

Et puis, si le coeur vous en dit, en ajoutant un petit lien, on peut l'emporter pour la procession de Sainte Lucie.

lucie 2lucie 1lucie 3lucie 4
Bonne fête !
Moi, je souffle mes sept bougies...

Publicité
Commentaires
A
Bon anniblog. 7 ans ... c'est méritoire ... on voit tellement de blogueuses s'arrêter par faute de motivation !!!<br /> <br /> Je n'avais jamais vu ces sapins au crochet. C'est mignon comme tout, merci d'avoir mis un tuto, je pense que j'en ferai un jour.<br /> <br /> Bise à toi "lumière" du jour !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
J'y ai pensé très fort même si je ne me souvenais plus de l'âge exact de ce blog !<br /> <br /> Quel joli ouvrage pour une bien jolie tradition qui perdure dans le Nord de l'Europe !<br /> <br /> Joyeux Zanniversaire Blog !<br /> <br /> Plein de Bizzzz
Répondre
M
Ta déco est très sympa et j'aime beaucoup l'idée qu'on puisse la transporter !<br /> <br /> Bravo pour ta réa et ton imagination inépuisable. Bises
Répondre
D
Une très belle déco !!! joyeux anniversaire à ton blog !!!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
R
oh que c'est adorable comme tout...une bien belle facon de feter l'anniversaire de ton blog...que c'est charmant...;)<br /> <br /> tout un tuto et bon anniversaire...;)
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité