Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
13 février 2017

Une image, une histoire # 6 2017

Rendez-vous de Lakévio !

une image, un texte

Une image :

Barbara J

Barbara J.C. Musch 

Un texte :

 -   Wouf wouf… Wouuuuf. Wouf wouf wouf…Ouah, ouah ouah… ouah ouhouhouh….

Ah, il faut vous traduire ?

 « J’espère que je ne ferais pas encore ce cauchemar… des trous de balle partout, par milliers : je n’en peux plus. Et toujours devoir renifler… j’en ai assez. Toujours et toujours plus, c’est sans fin.  C’est qu’il y a du boulot ! Dans la vraie vie, je gère. Mais dans mon sommeil, c’est moins évident… Ils sont si nombreux, c’est impressionnant ; ça me déstabilise ! Et si je ne renifle pas bien, je serai mis au ban du reste de la société canine du coin. Ça, je ne supporterais pas. »

Voilà les tristes préoccupations de nos amis à quatre pattes.  Condamnés depuis la nuit des temps à rechercher celui qui a manqué de respect au roi des animaux, lui coupant la parole par une flatulence sonore. C’est à ce prix de recherche active qu’ils pourront espérer retrouver le plaisir de la conversation dont ils ont été privés en répression à cette incivilité.

Saphir et Rubis. Quelle bonne idée il avait eu de vouloir adopter les deux. Je ne voulais qu’un chien, certes, mais aujourd’hui, je le remercie d’avoir fait ce choix. Quel bonheur de sentir la lourde tête se poser sur les genoux, alors qu’on lit devant la cheminée ! Ou celui de sentir une lichette alors qu’on est assoupi dans le canapé. Le frère et la sœur sont de si fidèles et chers compagnons.

Très vite, nous avons perçu les différences entre les deux bêtes : chacun a affirmé son caractère et naturellement, s’est rapproché de l’un de nous. Ainsi, je peux affirmer que Saphir est mon compagnon fidèle. Rubis est plus attachée à son maître. C’est bien. Je nourris les deux, et lui les emmène tous les deux en balade. Mais chacun semble avoir choisi son « patron » à qui il distille de petites attentions affectueuses.

Oui, deux chiens, c’était une bonne idée ; nous ne déchirerons pas pour le partage du compagnon à quatre pattes. Chacun le sien : dans ce divorce, les bagarres d’affectation de chien nous seront épargnées. C’est déjà ça !

 ©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions sont à découvrir chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
V
Waff waff (en allemand), woof woof (en anglais), vuf vuf (en danois), guau guau (en espagnol)… tout ça pour rassurer les lecteurs : réconciliation confirmée de nos maîtres !!! :-)<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
M
Une belle histoire attendrissante entre les différents protagonistes de l'histoire...<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
A
Pauvre chien ... heureusement que ce n'était pour lui qu'un rêve !!!<br /> <br /> Cette première partie est absolument géniale ...<br /> <br /> La deuxième, même si elle est bien amenée est beaucoup plus triste puisque ces pauvres inséparables vont devoir se séparer si leurs maîtres ne sont pas plus raisonnables !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Non ! vous ne les séparerez pas ! Il faudra réussir la conciliation, quitte à les prendre avec vious dans le cabinet du juge...<br /> <br /> Mais j'ai bien ri, et c'est bien le but du jeu non ?
Répondre
M
Mais ou vas tu chercher tout ça??? Encore une fois, tu es ma bonne humeur du matin et je te remercie!
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité