Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
12 juin 2017

Une image, une histoire # 20 2017

Une image, une histoire le rendez-vous de chez Lakévio

une image, un texte

Une image :

 Darren Thompson

Un texte :

Je déteste ce lieu : espace exigu où nous sommes tous trop près l’un de l’autre, avec un mélange d’odeurs écœurantes. Tu parles que c’est agréable ! Et puis, il y en a toujours un pour te coller de trop près : beurk ! Où vont-ils donc, tous ? Ceux qui travaillent sont déjà au boulot. Mais ceux-là  en milieu de matinée ?

Le trajet en bus eut été trop long, alors tant pis, j’ai cédé au côté pratique du métro ; j’ai tant hâte d’arriver au musée. Il faut vraiment que je veuille voir cette œuvre en vrai. La reproduction du livre m’a toujours fait rêver. Il ne faut pas passer à côté de cette chance de la voir en volume, de pouvoir tourner autour. Je pourrai en saisir chaque détail, chaque nuance. Cette sculpture me fascine tant.  Si le gardien tourne la tête, je pourrai l’approcher de très près. Peut-être même la toucher du bout des doigts. Et si le ciel est avec moi et que le gardien s’éloigne dans l’autre salle… et bien, je caresserai les fesses à cet Apollon de marbre qui hante mes pensées jour et nuit.

©Véro des Rêves de Véro

D'autres versions sont à lire chez Lakévio : clic

Publicité
Commentaires
V
J'adore !!! Un peu de rêve pour quitter provisoirement la réalité du métro !!!<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
C
Rha ... la coquine qui ne veut pas qu'on la touche dans le métro, mais qui veut toucher le marbre !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
La coquine !! Une statue qui ne la laisse pas de marbre...<br /> <br /> Originale et pleine d'humour ton histoire ; comme d'habitude !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité