Rendez-vous de chez Lakévio !

une image, un texte

 Une image :

david hettinger - chenoa-and-bear

David Hettinger

Un texte :

C’est bête tout de même. J’ai tout pour être heureuse, enfin, je le croyais et il n’en est rien… Que c’est compliqué ! Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie…

Pourtant, j’en ai longtemps rêvé de cette vie. Une belle maison dans un quartier résidentiel, calme. Un magnifique jardin. Un tel chic et des objets luxueux.

La demeure est géniale : équipée en domotique, c’est fantastique. Mais voilà : puisqu’elle gère tout, toute seule, je n’ai même plus à appuyer sur un bouton pour baisser les volets. Tout est comme ça. Tout est à portée de main sans effort. Du coup, je me sens totalement inutile…

Qu’est-ce que j’en ai rêvé pourtant ! Les copains et les copines en ont entendu parler. Je leur ai dit que ça allait être merveilleux. Tu parles ! Jouer à la grande dame, ça va cinq minutes.

Toi aussi tu t’ennuies le chien ? Ce n’est pas une vie…

Dis, je suis certaine que tu n’es jamais allé dans les quartiers populaires. Ça te dirait que je te ramène chez moi ? Tu verras ; il y a des pigeons, des souris (parfois même des rats.) Et des chats de gouttière. Ici, tout est si aseptisé, je ne suis pas certaine que tu en aies vus beaucoup dans ta vie. Ça te tente ? Ma copine Latifah fait un couscous tous les mardis. Si on se dépêche, on pourra y être à temps. Tu ne serais pas contre manger quelques boulettes, hein ! Crois-moi ; c’est la dernière fois que je viens m’enterrer dans un trou comme ça.

T’inquiète ;  la maison se gardera toute seule, avec toute sa domotique. On reviendra la veille du retour de tes maitres.

 ©Véro des Rêves de Véro