Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves de Véro...
Les Rêves de Véro...
14 septembre 2017

Défi de la grenouille tricote

La vie est faite de devoirs à remplir et de défis à relever. 
Il y a quelques temps, la grenouille tricote  en proposait un : crocheter un collier uniquement constitué de mailles en l'air.
Je voulais en présenter un facile que même les débutantes pourraient réaliser.

Voici ma contribution avec un collier constitué de plusieurs chaînettes :

collier gren 1

collier gren 3

Matériel : du fil (restes de pelotes qu'on a aimées, fil fantaisie, coton mercerisé...)
Deux crochets de tailles très différentes : 1.5 et 10 par exemple. Plus le fil est fin, plus le jeu de mailles est visible.

DSC00290collier bicolore a

Explications : Crocheter 15 mailles en l'air avec le crochet n°1.5 puis 5 mailles en l'air avec le crochet n°10 et répéter jusqu'à la longueur voulue.

Et si vous n'avez pas de gros crochet, rien ne vous empêche de vous servir d'un de vos doigts (comme pour le vert ci dessous).

collier bi a

Et tous ensemble :

collier tout b

collier tout d

 

Publicité
Commentaires
R
C'est une riche idée pour assortir avec les vêtements<br /> <br /> Merci pour ton com ce matin<br /> <br /> Le bonheur commence par des belles pensées "utopiques" , il faut positiver si non la vie <br /> <br /> ne fait pas la maille ........<br /> <br /> La vie est belle , il suffit de retenir le bon et avancer ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> @+
Répondre
L
Je n'ai pas de crochet.<br /> <br /> Je ne sais crocheter que les serrures.<br /> <br /> Mais... Mais... Ma tante Olga (dont j'ai beaucoup parlé pendant l'été 2012) crochetait merveilleusement.<br /> <br /> Elle faisait beaucoup de "liseuses" dans les tons pastels alors qu'elle lisait peu.<br /> <br /> Pour ce que j'appris plus tard de sa fille, ces "liseuses" pastel avaient le don d'éveiller l'attention de mon oncle Fernand...
Répondre
A
avec ces colliers au crochet, on ne risque pas de s'abîmer les cervicales :-)<br /> <br /> c'est joli, doux et léger, léger, léger!
Répondre
S
voilà une idée originale!! très réussi!
Répondre
V
Ah, ça, fallait pas te provoquer !!!!<br /> <br /> C'est très réussi, Bravo !<br /> <br /> Plein de Bizzz
Répondre
Les Rêves de Véro...
Publicité
Newsletter
Publicité